Nouveau design, nouvelles technologies et un nouveau dérivé Sport pour la gamme Civic

En prologue au Mondial 2014 de l'Automobile de Paris, Honda a publié les images et les détails de plusieurs améliorations qui seront disponibles sur l'ensemble de la gamme Civic 2015 et a annoncé le lancement de son nouveau dérivé, la Civic Sport.

24 septembre 2014

La Civic comme la Civic Tourer bénéficient d'un nouveau design avant, qui apporte aux modèles une allure plus sportive avec ses nouveaux phares comprenant des feux diurnes et son nouveau pare-chocs effilé. La Civic 5 portes affiche également un nouveau pare-chocs arrière, de nouvelles jupes latérales, un aileron arrière à la finition noire et un ensemble de LED à l'arrière.

Si les modèles 2015 présentent toutes ces améliorations extérieures, ils n'en bénéficient pas moins d'un lifting intérieur, avec des tissus inédits pour les sièges et de nouvelles coutures sur les appuie-tête, ainsi que des garnitures de portes revues arborant des poignées en chrome et une finition noir métallisé pour le panneau de commande.

Ces changements esthétiques s'harmonisent parfaitement avec l'habitabilité supérieure pour laquelle la gamme Civic est renommée. D’une contenance de respectivement 477 litres et 624 litres, les coffres de la Civic et de la Civic Tourer présentent la meilleure capacité dans leur segment.

La gamme Civic 2015 a aussi l’honneur d’inaugurer le tout nouveau système d’info-divertissement intégré Honda Connect. Honda Connect offre connectivité et commodité sur la route, avec comme principales fonctionnalités la radio AM/FM, DAB et par Internet, la connectivité Bluetooth, la navigation sur Internet, le GPS* et une caméra de recul pour aider au stationnement.

Le système repose sur Android 4.0.4 avec les fonctionnalités désormais familières du pincement, du glissement et du tapotement, comme sur un smartphone sur un écran d'affichage de sept pouces.