Honda Civic Type R 2015

Tandis que le monde de l'automobile s'apprête à se réunir au Mondial de l'Automobile 2014, Honda dévoile une partie de ce que sera sa très attendue nouvelle Civic Type R.

29 septembre 2014

Cette toute nouvelle compacte musclée – qui devrait faire son apparition dans les concessions européennes l'année prochaine – sera la Type R la plus extrême à ce jour et marquera le début d'une nouvelle ère de performances pour la marque.

Elle sera alimentée par un moteur 2 litres i-VTEC issu de la gamme Honda Earth Dreams Technology. Avec une puissance supérieure à 280 ch, ce bloc affichera des performances jamais atteintes par aucune des Type R connues, y compris parmi les précédentes générations de Civic, les emblématiques versions des Integra et Accord ou même la légendaire NSX.

Tout en respectant les très exigeantes normes d'émission Euro 6, cette motorisation ne sera comparable à aucune autre. Tandis que ses prédécesseurs étaient naturellement « aspirés », ce nouveau bloc bénéficiera d'un turbocompresseur afin de renforcer la puissance à bas régime. Associé aux performances d’ores et déjà garanties par la technologie Honda VTEC si appréciée des amateurs de Type R – il offrira une expérience de conduite unique.