Honda dévoile un CR-V actualisé avec de nouvelles motorisations

Honda présente toute une série de nouveautés au niveau des modèles et des motorisations pour l'année 2015 au Mondial de l'Automobile de Paris cette année.

2 octobre 2014

Dès le printemps 2015, le CR-V, déjà populaire, bénéficiera d'un moteur diesel encore plus puissant ainsi qu’en option d'une transmission automatique à neuf vitesses. L'extérieur sera entièrement revu avec le renouvellement des phares, de la calandre, des feux anti-brouillard, de la plaque de protection et du pare-chocs tandis qu'à l'arrière des nouveaux feux à LED et un nouveau design de hayon et de pare-chocs complèteront ces améliorations. 

Le CR-V à quatre roues motrices sera équipé d'une moteur diesel quatre cylindres 1,6 litre i-DTEC plus puissant, issu de la gamme Earth Dreams Technology de Honda. Cette motorisation de nouvelle génération associe des performances exceptionnelles à de faibles émissions de CO2, offrant l'un des meilleurs rapports puissance/efficacité sur le marché. Sur le CR-V, ce nouveau moteur remplace le précédent moteur diesel 2,2 litre i-DTEC.

Associé à la transmission manuelle à six vitesses, ce nouveau moteur diesel plus puissant développe 160 ch et 350 Nm, tout en émettant moins de 130 g/km de CO – une amélioration de 11 % par rapport au modèle précédent. Pour aider les propriétaires de CR-V à tirer pleinement parti de l'efficacité du tout dernier moteur, le nouveau modèle est également disponible avec une transmission automatique à neuf vitesses, qui fait passer les émissions de CO2 sous la barre de 135 g/km – 20 % de moins que son prédécesseur.

Le CR-V diesel à deux roues motrices, disponible avec une transmission manuelle, sera toujours équipé du moteur diesel 1,6 litre i-DTEC 120 ch, dont les émissions sont désormais descendues à 117 g/km.