Honda exposera le prototype de sa nouvelle Jazz au Mondial de l'Automobile de Paris

Honda a publié aujourd'hui les premières images du prototype de la nouvelle Jazz, qui fera ses débuts publics le mois prochain au Mondial de l'Automobile 2014 à Paris.

17 septembre 2014

Ce prototype de la prochaine génération de la populaire citadine inaugure une toute nouvelle carrosserie, dont le design moderne et épuré donne une idée des avancées significatives introduites sur le nouveau modèle. Comparé à la Jazz de la génération précédente, le nouveau modèle est plus long de 15 mm, tandis que l'empattement gagne 30 mm pour créer un habitacle encore plus spacieux. 

La Jazz européenne de troisième génération, qui appartient à la gamme de « voitures compactes » de Honda, reposera sur la plateforme compacte globale de l'entreprise. Elle conservera la disposition centrale du réservoir à carburant, déjà présente sur le modèle actuel, ainsi que sur la Civic et le HR-V annoncé récemment. Cet agencement fait gagner de l'espace et profite au client en matière de polyvalence, d'habitabilité et de rangement. À l'intérieur, l'on retrouve l'extrême polyvalence des sièges Honda Magic Seats®.  

La nouvelle Jazz promet une conduite plus raffinée et plus confortable, aussi bien pour le conducteur que les passagers, grâce à un nouveau système de suspensions.

Prévue pour la vente à l'été 2015, la nouvelle Jazz européenne affichera une plus grande économie de carburant et de meilleures performances grâce à son nouveau moteur à technologie Earth Dreams. Le nouveau moteur essence 1,3 litres i-VTEC est doté d'une boîte manuelle à 6 vitesses (qui remplace l'unité précédente à 5 vitesses) ou d’une transmission à variation continue (CVT).