Fermer

Challenge Civic Type R

Cinq circuits, cinq pilotes, une voiture

Notre équipe de pilotes pour le Challenge Type R 2018 comprendra l'ancien Champion du Monde de Formule 1, Jenson Button, les pilotes du WTCC, Esteban Guerrieri et Tiago Monteiro, Bertrand Baguette, star de NSX Super GT, ainsi que Matt Neal, légende du BTCC.

Scroll

Honda Type R Challenge logo.

Le temps du challenge

Notre objectif est de battre les records établis par les berlines compactes à traction avant sur cinq célèbres circuits européens.

Triplé pour la compacte sportive

Matt Neal, champion britannique de Touring Car, a piloté la Civic Type R sur le circuit de Silverstone et a battu le meilleur temps au tour dans le cadre du Challenge Type R européen. Nouveau record et triplé enregistré pour notre redoutable compacte sportive.

Série d'événements Challenge Civic Type R.
Je ne peux pas citer d'élément particulier qui distingue la Type R dans sa catégorie : tout est performant. Tout a évolué par rapport aux modèles précédents. Honda a examiné chacun des aspects et amélioré chacun des domaines.” Matt Neal
The Honda Civic Type R at Silverstone

Pour information

Seule une Type R possède le célèbre logo « H » rouge.

Une voiture de course pour la route, conçue pour offrir la conduite la plus exaltante et gratifiante dans le segment des berlines compactes sportives, à la hauteur de toutes les attentes. En avril 2017, elle est devenue la berline compacte de série à traction avant la plus rapide sur le tracé de la Nordschleife du Nürburgring, avec un temps de 7 minutes, 43 secondes et 8 centièmes.

Front three-quarter facing Honda Civic Type R on the Nürburgring.