Performances de la Civic Type R

Puissance absolue

Faites-la rugir

Puissance incomparable

Moteur VTEC TURBO 2.0

litres

Rapports rapprochés

6 rapports

Transmission manuelle asservie au régime

 

Faire défiler

Logo produit Honda Civic Type R.

Le badge des légendes

Seule une Type R a le droit de l'arborer.

Ressentez sa puissance

La Type R répond instantanément aux commandes du conducteur, sans hésitation.

Elle est équipée d'un époustouflant moteur VTEC TURBO de 2 litres. Ce monstre délivre une puissance brute de 320 CH (400 Nm de couple) et une bonne dose d'adrénaline lorsqu'on entend rugir la triple sortie d'échappement. 

Une maîtrise totale

Selon vos préférences, la Type R peut s'apparenter à un animal domestique ou à une bête sauvage. Quel que soit le mode de conduite sélectionné, elle analyse constamment la vitesse, le roulis et la force d'accélération, pour différentes conditions de route et de circuit, puis ajuste le système de suspension à amortissement actif, la force de direction et la réponse de l'accélérateur en conséquence.

Vue de trois-quarts avant de la Honda Civic Type R sur circuit.

Les dents de la bête

Des passages de rapports ascendants et descendants plus nets

La nouvelle transmission manuelle à six vitesses de la Civic Type R vous offrira une sensation d'accélération plus grisante que jamais. Cette voiture s'emparera de vos émotions pour ne plus les lâcher.

Changement de rapport rapide

Le nouveau système d'ajustement automatique du régime entre deux rapports permet à la Type R d'établir une connexion étroite et fusionnelle avec son conducteur. Il fonctionne progressivement dans tous les modes de conduite pour vous permettre d'effectuer des changements de vitesse tout en douceur, sans à-coups, comme un pro.

Rythme absolu

Le plus beau avec la combinaison d'une toute nouvelle transmission et d'un moteur turbo, c'est le temps (5,7 secondes) qu'il faut pour passer de 0 à 100 km/h. Profitez-en, ça ne durera pas longtemps !

Vue de trois-quarts arrière de la Honda Civic Type R dans un tunnel.

Pour les conducteurs « old school » et les virtuoses du pédalier, la fonction d'asservissement au régime peut être désactivée si vous le souhaitez.

Gros plan du levier de vitesse en alliage de la Honda Civic Type R.

La transmission asservie au régime vous permet de changer de rapport en un temps record, dans les trois modes de conduite.

Agilité et maniabilité

La Type R possède un châssis plus rigide et un tout nouveau système de suspension.

Vue de trois-quarts avant de la Honda Civic Type R sur circuit.

Le test sur route ultime pour la Type R s'est déroulé sur le célèbre circuit de Nürburgring.

La résistance à la torsion de la Type R a été améliorée de 38 % pour gagner en dynamisme et pour fournir des performances de pointe. Vous fusionnez avec la voiture et la route. Vous pouvez conduire en totale confiance.

Une conduite conçue pour la course

Le système de suspension de type MacPherson a été révisé pour la Civic Type R avec une nouvelle géométrie visant à minimiser les effets de couple et maximiser la sportivité. Cette voiture colle à la route et ne proteste pas lorsque vous lui demandez plus de puissance.

Se sentir connecté

À l'arrière, la nouvelle configuration multi-bras est améliorée par des bras de suspension indépendants haute rigidité uniques. Mises bout à bout, toutes ces caractéristiques vous garantissent des performances de conduite incroyablement sûres.

Vue aérienne de la Honda Civic Type R sur circuit.
Vue avant de la Honda Civic Type R sur circuit.

Au sommet de la courbe et lors de l'accélération en sortie, la Type R colle à sa trajectoire et garde sa vitesse même dans les virages les plus serrés.

Des sens supplémentaires

La Civic Type R est dotée de fonctions de sécurité avancées conçues pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers.

Vue de trois-quarts arrière de la Honda Civic Type R dans un studio sombre, avec les phares et les feux arrière allumés.

Système de prévention des collisions par freinage

S'il y a un risque de collision avec un véhicule ou un piéton, cette fonction vous avertit du danger et réduit votre vitesse pour vous aider à minimiser la gravité d'un impact.

Système d'assistance active au maintien dans la bande de circulation (LKAS)

Ce système vous aide à rester au milieu de votre voie et réduit le besoin d'effectuer des mouvements de correction de la direction ce qui diminue donc l'effort de conduite; il vous permet de vivre une expérience de conduite moins stressante, en particulier sur l'autoroute.

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation identifie les panneaux présents sur votre route et vous transmet ces informations par le biais d'un affichage visuel. Deux panneaux peuvent être affichés en même temps.

Limiteur de vitesse intelligent

Il combine intelligemment le limiteur de vitesse réglable existant avec le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Une fois activé, il règle automatiquement la vitesse du véhicule à la limite de vitesse détectée par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

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