Conception de la NSX

Conçue autour de son conducteur

Créer un lien intuitif entre l'homme et la machine est un processus de longue haleine ; de nombreuses idées ont échoué. Mais nous n'avons jamais perdu de vue l'idée fondamentale pour la NSX : vous placer au cœur de la voiture, corps et âme.

Façonnée pour la performance

Faire défiler

Logo NSX blanc

Une pensée pure

Une supersportive hybride qui allie parfaitement performances foudroyantes sur piste et maniabilité au quotidien.

Évolution continue

Notre but ultime était la perfection, à tout prix.

La NSX devait réagir instantanément à la commande humaine. C'est cette ambition résolue qui nous a poussés à repenser notre stratégie initiale en cours de projet. La configuration classique du moteur V10 en position transversale ne convenait pas. Nous sommes donc retournés à la case départ et avons conçu un moteur hybride V6 central à double suralimentation.

Ce changement fondamental n'affectait pas seulement l'aspect et l'aérodynamique ; nous avons dû gérer la circulation de l'air pour renforcer l'appui au sol et refroidir les composants. La carrosserie a donc dû être entièrement repensée elle aussi. Après quelques frictions, ce changement a renforcé la collaboration entre concepteurs et ingénieurs.

Gros plan avant de la NSX
Gros plan arrière de la NSX
Vue latérale de la porte et du rétroviseur de la NSX
Gros plan latéral de la NSX

Votre espace

Vous ne vous installez pas dans la NSX. Vous faites corps avec elle.

La forme des sièges, des panneaux de portes et de la console centrale vise à maintenir le conducteur et le passager en place. L'habitacle a été conçu pour assurer le confort au quotidien, tout en offrant le lien indispensable entre le pilote et sa monture sur piste. Pour ne rater aucune occasion, nous avons même pensé au coffre, le plus volumineux de sa catégorie.

Gros plan du volant de la NSX

Le volant à l'ergonomie parfaite offre une prise si naturelle que vous pourriez penser qu'il a été fait sur mesure.

Cliché de l'intérieur de la NSX

Conçus pour le confort et le soutien, quelle que soit la vitesse. Grâce à l'option de mémorisation de la position, les sièges sport se règlent automatiquement à la position préprogrammée.