Technologie NSX

Performances de pointe

À fleur de peau

Réactivité immédiate

645 Nm de couple

Avec Launch control (Assistance au départ)

Sport hybride

581 ch

Transmission intégrale à maniabilité élevée

Faire défiler

Logo NSX

« Le conducteur est en parfaite symbiose avec la voiture. »

Ted Klaus, Directeur global du projet.

Super- puissance

Vous, le conducteur, êtes au cœur de la NSX. Mais juste derrière vous se trouve le moteur le plus perfectionné que nous n'ayons jamais construit pour un véhicule de série.

Moteur de la NSX

Centre de l'attention

Il s'agit d'un moteur V6 de 3,5 litres à double suralimentation fabriqué à la main. Monté en position centrale arrière sur le châssis en aluminium, il distille sa puissance au travers de la transmission à double embrayage et à neuf rapports, gage d'une réactivité immédiate.

Accélération perçue

Cette puissance est décuplée au moyen d'un moteur électrique arrière et de deux moteurs électriques jumeaux montés à l'avant. Sur piste, la sensation est électrisante. Vous pouvez l'entendre, la sentir et la ressentir dans tout le corps à l'accélération, au freinage et dans les virages. De retour sur la route, il vous suffit de réduire la puissance.

Moteur de la NSX

Éléments de performance

La NSX possède ce véritable don de réveiller le pilote de course qui sommeille en vous. Et voici comment elle y parvient.

Cliché du modèle NSX

Une réactivité immédiate

La transmission intégrale à maniabilité élevée (SH-AWD) est la première du genre à être utilisée sur une supersportive. Le couple se libère instantanément à l'accélération et, au freinage, le système travaille en harmonie avec les freins à disque pour une réactivité immédiate. Pour finir, vous pouvez accélérer plus rapidement dès les sorties de virage avec une précision extrême.

Récupération totale

Ce type de groupe moto-propulseur est qualifié de système hybride en cycle fermé. Le moteur est à la fois innovant et incroyablement simple. Il récupère l'énergie électrique lors de l'accélération dans les virages et contribue au freinage. Il recharge en permanence le bloc-batterie lithium-ion, ce qui permet de maintenir les niveaux d'énergie pendant que vous conduisez.

Réactivité immédiate

Les deux moteurs jumeaux avant réduisent le retard généralement associé à un moteur suralimenté. En agissant sur l'arbre à cames, le moteur électrique arrière à prise directe offre un rendement aussi instantané qu'élevé. Par ailleurs, avec l'aide du double moteur, et avec le Launch Control activé, il produit une accélération et un couple inégalé aux quatre roues.

Double suralimentation

La taille et le poids réduits des turbocompresseurs permettent d'obtenir un rendement plus élevé grâce à l'utilisation d'une soupape de décharge à commande électronique. Ces turbocompresseurs compacts permettent de gagner de la place et d'ajuster la pression de suralimentation maximale, afin de réduire les retards et d'améliorer les performances.

Changement de rapport rapide

La transmission à double embrayage et à neuf rapports est parfaitement synchronisée avec le moteur V6 et le moteur à entraînement direct, d'où une utilisation optimale de la puissance produite et la vaste plage de puissance de la NSX. Associé à la réactivité immédiate de la NSX, le changement de rapport est extrêmement rapide ; idéal pour les jours de course ou les balades sans à-coups.

Virages contrôlés

Il s'agit de contrôler la vitesse angulaire de lacet. À ce moment, les deux moteurs avant appliquent stratégiquement la puissance à une roue, puis à l'autre, dans les virages. On parle également de vecteur de couple. La voiture semble virer à volonté.

Laissez-vous emporter par la musique

Contrôlez la lecture et le volume de la musique par commande vocale, écran tactile central ou commandes au volant.

Créé en association avec le fameux ingénieur du son et producteur Elliot Scheiner, le système Surround à neuf haut-parleurs produit 580 W pour créer l'effet extraordinaire d'une salle de concert à l'intérieur de la voiture. Musique, maestro !

Cliché d'un haut-parleur NSX
Cliché d'un haut-parleur et du logo NSX
Revenir au site principal
Honda

Chargement en cours