Bulle flottante
Développée à partir des pièces utilisées pour la CRF450 RALLY, la bulle « flottante » (avec le carénage supérieur et inférieur et les déflecteurs latéraux) protège efficacement le conducteur contre les intempéries.
Partageant l'ADN stylistique de la HRC CRF450 RALLY du Dakar, la CRF250 RALLY a l'air de partir affronter les courses du désert. Cette moto offre un vrai goût de l'aventure aux conducteurs qui préfèrent les machines légères et faciles à manier. Au bout du monde ou près de chez vous, elle vous accompagne partout - sentier ou bitume.
Laquelle sera la vôtre - Enduro ou Aventure ?
![]() |
CRF250 RALLY | Une moto polyvalente au style aventurier, avec un moteur 4 soupapes conforme à la norme Euro 4, DOHC. Équipée de : suspension Showa, réservoir de 10,7 litres. Empattement 2 210 mm, garde au sol 270 mm, hauteur de selle 895 mm, freinage ABS à deux canaux, phares à LED et témoins. | |
![]() |
CRF250L | Une moto polyvalente au look Enduro avec un moteur 4 soupapes conforme à la norme Euro 4, DOHC. Équipée de : suspension Showa, réservoir de 7,8 litres. Empattement de 2 195 mm, garde au sol de 255 mm, hauteur de selle de 875 mm et système antiblocage ABS à deux voies. |
Elle n'est pas légère en termes de fonctionnalités. La CRF250 RALLY attirera les conducteurs expérimentés comme les débutants. Elle allie le pratique et l'esthétique avec l'agilité et la performance.
Développée à partir des pièces utilisées pour la CRF450 RALLY, la bulle « flottante » (avec le carénage supérieur et inférieur et les déflecteurs latéraux) protège efficacement le conducteur contre les intempéries.
Avec leur allure de combattant du désert, les phares à LED asymétriques fournissent une excellente visibilité sur la route comme sur les sentiers. Vous ne passerez jamais inaperçu car les clignotants sont également des LED.
Pour une puissance de freinage accrue, un disque ondulé flottant de 296 mm est pincé par un étrier à deux pistons. L'ABS à deux voies est désormais installé de série avec la possibilité de déconnecter l'étrier arrière pour un contrôle indépendant si nécessaire.
Le réservoir de carburant 10,1 litres, avec une réserve 1,6 litre, fournit du carburant sur plus 320 km, idéal pour les longues promenades du week-end et pour un peu de tout-terrain également. Le bouchon plat du réservoir est articulé pour faciliter le remplissage.
L'écran numérique affiche des informations à portée de vue immédiate, et est équipé d'un compteur de vitesse, d'un tachymètre avec jauge de carburant et d'une horloge.
La CRF250 Rally est disponible en Extreme Red (comme la CRF450), avec des touches de blanc et de noir inspirées des machines usine HRC.
Du milieu de la moto jusqu'à l'arrière, les lignes sont incisives et agressives (pure MX), avec des panneaux latéraux très minces et une combinaison selle/réservoir qui facilite les mouvements du conducteur.
Les protège-mains offrent plus de protection contre les intempéries, et protègent également les leviers d'embrayage et de frein de tout obstacle que vous pouvez rencontrer lorsque vous vous aventurez sur des sentiers tout-terrain.
La suspension arrière Pro-Link offre un rapport révisé pour le confort du conducteur. L'amortisseur Showa est un tube unique avec un cylindre de 40 mm de diamètre.
La fourche inversée Showa de 43 mm, avec un débattement de 250 mm, est 50 mm plus longue que celle de la CRF250L. Fonctionnant comme une seule unité (un côté contient le ressort et l'autre l'amortisseur), la raideur et l'amortisseur ont été ajustés pour s'adapter aux longues distances.
La hauteur de selle est de 895 mm, 20 mm plus haute que la CRF250L, pour une meilleure vue de votre environnement.
Le moteur est un monocylindre à refroidissement liquide de 250cc, conforme à la norme Euro 4, entièrement repensé. C'est un modèle DOHC à quatre soupapes, qui produit 17,9 kW à 8 500 tr/min et un couple de 22,6 Nm à 6 750 tr/min, grâce à une chambre d'admission d'air et un corps de papillon révisés, et à un nouveau système d'échappement.
Un moteur accordé à un cadre fabriqué en acier (avec des longerons principaux à section ovale jumelée et un cadre semi-dédoublé) forme un duo solide, suffisamment robuste pour les longues excursions tout-terrain.
Un arbre d’équilibrage primaire diminue les vibrations du moteur. La boîte à 6 rapports et l’embrayage ont été conçus pour supporter les contraintes d’une utilisation en tout-terrain et fournir un contrôle sans à-coups pour la circulation en ville.
Une tôle de protection protège le dessous de la machine et le sommet du levier de vitesse se rabat.