Le moteur est un monocylindre DOHC à quatre soupapes à refroidissement liquide de 250cc, entièrement repensé. L'allumage PGM-FI conforme à la norme Euro 4 alimente en carburant grâce à un corps de papillon agrandi à 38 mm. Tout cela ajusté à une chambre d'admission d'air révisée et un nouveau système d'échappement plus léger, produit 17,9 kW à 8 500 tr/min et un couple de 22,6 Nm à 6 750 tr/min.
Robuste et mince
Un cadre fabriqué en acier (avec des longerons principaux à section ovale jumelée et un cadre semi-dédoublé) forme un duo solide, suffisamment robuste pour les longues excursions tout-terrain, tout en étant suffisamment mince pour glisser dans la ville.
Le bon équilibre
Un arbre d’équilibrage primaire diminue les vibrations du moteur. La boîte à 6 rapports et l’embrayage ont été conçus pour supporter les contraintes d’une utilisation en tout-terrain et fournir un contrôle sans à-coups pour la circulation en ville.