CRF250R

Enhanced Performance

crf250r mid air with rider
crf250r mid air with rider

Puissance à portée de main

pilote en plein vol sur une crf250r
pilote en plein vol sur une crf250r

Moteur

249 cm3

Quatre temps à refroidissement liquide

Couple

27,1 Nm

Précision adaptée

vue basse du pilote sur la cr2450r
vue basse du pilote sur la cr2450r

Garde au sol

322 mm

Suspension avant

49 mm

Fourche pneumatique inversée Showa

Dérouler

Logo CRF

La course permet d'évoluer

Améliorer la CRF250R a été un véritable défi. Mais la perfection est notre objectif ultime. Pour 2016, le puissant moteur et le châssis incomparable de la CRF250R bénéficient des plus récents enseignements du HRC Racing Team.

Vue latérale de la CRF450R, sur fond blanc.

Disponible en

1

couleur

Performances

Ressentez la différence.

La puissance et le couple optimisés de la CRF250R 2016 offrent encore plus de performances. Chez Honda, nous avons amélioré la réactivité de l'accélérateur de la CRF250R grâce aux réglages du système à double injection de carburant PGM-FI repensés et à un ressort de rappel léger. Le moteur à quatre soupapes de 249 cm3 Unicam est équipé d'échappements à doubles sorties de grand diamètre, qui offrent de meilleures reprises en sortie de virage.

Puissance à portée de main

Ajustez les performances du moteur de la CRF250R pour l'adapter à la piste.

Le bouton de sélection du mode moteur (EMSB), à trois positions, développé par Honda, permet de modifier le caractère du moteur en fonction de vos préférences de pilotage. Et tout se contrôle via une commande au guidon. Trois cartographies du moteur (Standard, Calme et Agressif) permettent d'ajuster l'injection de carburant et le calage d'allumage.. C'est vous désormais qui choisissez la façon dont la puissance est fournie.

CRF250R appuyée sur sa béquille en côte
vue aérienne du pilote sur une CRF250R roulant sur une piste de terre

Système pneumatique en action

Une piste change tout au long de la journée. La qualité et les possibilités de réglages des équipements Showa assurent des performances optimisées.

Moto CRF250M rouge, vue avant.

La fonction avant séparée AIR (fourches) avec triple chambre à air (SFF-AIR-TAC) a été développée par Showa pour la CRF250R et permet de gagner 1,3 kg au niveau de la masse non suspendue. Cette structure de dernière génération permet au tube d'air d'être sur le côté gauche et améliore l'équilibre de poids pour une maniabilité optimisée. Avec une différence de poids de seulement 800 g entre la gauche et la droite, les fourches pneumatiques de la CRF250R permettent un meilleur ajustement et un équilibre léger de la machine, tout en étant remarquablement ergonomiques.

Comportement personnalisé

Le tube de fourche droit entièrement réglable contrôle à la fois la compression et l'amortissement en détente, tandis que le tube de fourche gauche comprime l'air grâce à une structure sans amortisseur, ce qui permet d'obtenir un équilibre contrôlé, un guidage précis et une réaction ultra-rapide sur les bosses. Les trois chambres du tube gauche gèrent le taux de « raideur » : la chambre d'équilibrage fonctionne à faible vitesse, la chambre intérieure entre en scène à mi-course et la chambre extérieure est utilisée à l'approche de la pleine compression.

Pilote penché sur une CRF250R sur une piste de terre
Vue rapprochée de la roue avant prise en contre-plongée

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