Courses automobiles

Droit devant

La course est inscrite dans les gênes de chaque Honda. Car ce que nous apprenons sur les circuits, nous le réinvestissons dans les voitures que vous conduisez.

Dans la victoire ou la défaite – une seule chose nous anime. Nous courons pour être toujours meilleurs.

Dérouler

Formule 1

Voiture de Formule 1 Honda.

En 1964, nous avons pris le monde par surprise en créant notre propre voiture de F1. En 1965, nous avons dévoilé notre esprit de compétition.

Célébration de la première victoire en Formule 1 de Honda.

Notre premier drapeau à damiers de Formule 1

Le moteur de la monoplace de Formule 1 RA 272 s'inspirait de la technologie de nos motos de course.

Il s'agissait d'un moteur V12 1,5 litre – l'équivalent de douze moteurs 125 cm3. Une nouveauté à l'époque : le moteur était logé en position transversale.

Le 24 août 1965, au cours de notre deuxième saison en compétition, nous plaçons la RA 272 en première ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique avec Richie Ginther. Notre nouvel ensemble moteur et châssis perfectionné fera-t-il la différence sur la ligne d'arrivée ? Sans aucun doute. Nous avons remporté notre première victoire en Formule 1.

Notre formule gagnante

En 1989, Ayrton Senna remporte le titre de champion du monde, Alain Prost termine au deuxième rang. Un fantastique doublé pour l'écurie Honda !

Il s'agissait de la première saison après l'instauration de nouveaux règlements marquant la transition des moteurs turbo aux moteurs atmosphériques.

McLaren-Honda dominait la saison en décrochant un record de 11 victoires d'affilée. Il n'en fallait pas plus pour remporter également le Championnat du monde des constructeurs.

Type R

La berline la plus sensationnelle est tout droit sortie des circuits.

La Type R tire ses origines de la voiture de Formule 1 RA 272, première Honda à remporter un Grand Prix. Les lignes époustouflantes de cette voiture couleur Championship White se reflètent dans tous les modèles Type R que nous construisons. La lettre « R » signifie Racing et a été utilisée pour la première fois sur la Honda NSX Type R de 1992. Depuis, nous en avons construit plusieurs. Chaque lancement est un événement et la dernière version à arborer le superbe emblème, la Civic Type R, sera commercialisée en 2015.

Badge rouge Honda. Vue rapprochée

L'emblématique badge rouge de notre Type R, symbole de notre équipe de rallye.

Civic Type R, trois quarts avant.

L'autre aspect de Honda : la Civic Type R, commercialisation prévue pour 2015.

Honda remporte le World Solar Challenge.

Notre combinaison gagnante ? Le pouvoir des rêves et la puissance du soleil.

En novembre 1996, 46 voitures solaires quittaient Darwin pour Adélaïde, environ 3 000 km vers le sud. La première voiture à parcourir cette distance, la Honda Dream, a battu un nouveau record en maintenant une vitesse moyenne de 89,9 km par heure pendant les quatre jours.

Honda Dream, images variées.

Toujours dans la course

La Honda F1 et des membres de l'écurie.

Nous avons toujours fait la course et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter.

Notre présence en Formule 1 remonte aux années 1960, en tant qu'écurie et en tant que motoriste. Pour la saison 2015, Honda est prêt à revenir à la compétition.

Toutes les compétitions auxquelles Honda participe se terminent sur une victoire, réelle ou symbolique, car chaque course est l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur nos voitures. Et ce que nous découvrons est réinvesti dans les véhicules que vous conduisez.

Vue de profil de la Honda Civic WTCC.