Vue latérale du modèle hybride

Hybride

La meilleure du monde

Puissante technologie hybride intelligente

Lorsque la neige s'accumule, vous serez heureux de posséder la meilleure fraise à neige du monde. Avec ses caractéristiques uniques et ses performances élevées, elle déplacera des tonnes de neige en quelques minutes.

Vue avant du modèle hybride

Autonome

L'incroyable modèle Honda hybride possède un moteur 4 temps très spécial : il a un « cerveau ».

Le « cerveau » de la machine, l'unité de contrôle électronique (ECU), diagnostique les problèmes et surveille la performance du moteur. Lorsque la tarière pénètre plus profondément dans la neige, un capteur indique au moteur d'accélérer et de produire plus d'énergie pour broyer la neige. Il envoie la neige dans le canal d'éjection qui la rejette plus loin. Réputé pour son démarrage facile, ses émissions faibles et sa sobriété remarquable, le robuste moteur iGX intelligent a prouvé qu'il était le meilleur par des températures pouvant atteindre -32°C. Alors, couvrez-vous bien.

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Il vous suffit de la diriger dans la bonne direction. La machine sait alors quoi faire. Elle contrôle la charge de la batterie pendant son fonctionnement, afin que les deux moteurs électriques puissent maintenir une alimentation constante aux chenilles.

Des commandes intelligentes

Le modèle hybride vous informe de ce qu'il « pense ».

Vue d'ensemble du modèle hybride
Modèle hybride, utilisé par un démonstrateur, dans un jardin.

La puissance hybride utilise la performance du moteur 4 temps pour déneiger et la puissance de la batterie pour évoluer dans la neige.

Tourner

Pour une grosse machine, elle est si légère et facile à manier.

Illustration de la capacité de braquage du modèle hybride

Au-dessus : braquer le modèle hybride selon divers cercles A, B et C est totalement à votre portée, à l'aide des leviers sur le guidon. Il est même possible de faire un demi-tour complet.

Les chenilles offrent une bonne stabilité et sont toujours sûres en pente et sur de la neige glissante. Elles sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie. Ces moteurs sont contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.

Prise en main

Ces leviers vous offrent de meilleures sensations. Ils actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement.

Vous pouvez faire décrire une large ligne au modèle hybride pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné. Les chenilles très adhérentes se chargent de tout.

Modèle hybride, utilisé par un démonstrateur, dans un jardin.
Modèle hybride trois quarts latéral gauche, ciblé sur les leviers

Les leviers droit et gauche offre un contrôle précis du braquage en régulant le régime des deux moteurs d'entraînement électriques.

Ligne de devant

La guerre contre la neige est gagnée.

La grande entrée et l'ensemble efficace de dents de la tarière vous offrent la meilleure performance de déneigement du monde. La fonction de roulement du modèle hybride est exclusive. Elle est totalement ajustable dans toutes les directions afin de déneiger un chemin à plat sur un terrain en pente.

Le fait de soulever le logement de la tarière facilite le déblayage de la neige épaisse et le dégagement des terrains accidentés. Le petit plus intelligent : en marche arrière, la tarière se soulève automatiquement pour éviter les dégâts. Ensuite, en mémorisant la hauteur à laquelle elle se trouvait, elle retournera dans cette position lorsque vous avancerez de nouveau.

Embrayage tarière unique

La tarière n'a pas toujours besoin de tourner. Un simple interrupteur vous permet de l'engager et de la désengager.

Gros plan de l'embrayage de la tarière
Haut : illustration présentant la tarière Milieu : positionnement de la tarière Bas : gros plan du levier

(Haut) L'angle de la tarière peut être réglé séparément, tandis que la hauteur (milieu) peut être facilement ajustée. (Au-dessus) Le levier vous permet d'ajuster la hauteur et l'angle depuis la position de travail.

Réinitialiser la tarière

En un seul geste (pratique quand on a froid aux mains) vous pouvez réinitialiser la hauteur de la tarière, pour la remettre en position de départ, à plat. Cette innovation éliminera la frustration de devoir éteindre et rallumer la machine pour effectuer des réglages.

Le modèle hybride utilisé par un démonstrateur, ciblé sur le bouton de réinitialisation, dans la neige

Le bouton de réinitialisation repositionnera la tarière à la hauteur et l'angle du démarrage.

Visez la lune

Le canal d'éjection réglable électronique est très utile.

Vue de trois-quarts face, modèle hybride tourné vers la droite.

Par des températures négatives, vous serez bien protégé par une paire de gants épais et chauds. Le réglage du canal d'éjection a été conçu dans cette perspective, pour vous offrir chaque fois un contrôle et une visée précis.

Projetez la neige où vous voulez.

Vers le haut, le bas, à gauche, à droite... Le levier vous confère un contrôle précis, pour que vous puissiez viser l'endroit où vous lancez la neige au fil de votre progression. Vous pouvez également ajuster l'extrémité du canal d'éjection pour plus de hauteur et une grande précision. Il s'agit de la technologie de double canal d'éjection, qui vous permettra faire mouche à chaque fois.

Gauche : illustration du levier Droite : illustration du réglage de rotation

Le levier (gauche), déplacé entre A et C, règle l'angle maximal du canal d'éjection (droite). Le réglage de la rotation s'effectue avec le même levier, dans la direction B et D.

Modèle hybride, utilisé par un démonstrateur, dans un jardin.

Le moteur utilise l'intégralité de sa puissance 4 temps pour projeter la neige aussi loin que possible.

Chauffage d'hiver

Un système très efficient pour faire baisser la facture d'énergie.

Schéma de l'intérieur du moteur montrant la circulation de la chaleur.

La chaleur de l'échappement du moteur circule autour du carburateur pour l'empêcher de geler.

Ce moteur Honda économique maintient son carburateur au chaud en faisant circuler la chaleur depuis le système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables et un fonctionnement plus fluide, et surtout, empêche le carburateur de geler. Nous avons également ajouté une jauge sur le dessus du réservoir de carburant vous permettant d'en contrôler le niveau.

Démarrage électrique

Le moteur 4 temps intelligent iGX de Honda de qualité commerciale est spécifiquement conçu pour démarrer par des températures négatives pouvant atteindre moins 32°C. Réputés pour leur fiabilité, ces moteurs ne vous laisseront pas tomber.

Starter automatique

Pour un démarrage parfait et le réchauffement du moteur par grand froid, le starter est automatique, comme sur une voiture. Il vous suffit de presser le bouton pour démarrer, même dans le plus grand froid.

Robustesse Honda

Le moteur 4 temps de qualité commerciale iGX est à toute épreuve. Le meilleur moteur Honda pour ce type d'utilisation. Les chemises de cylindre sont en fonte pour une meilleure durabilité et la manivelle a des paliers à rouleau pour une plus longue durée de vie et un fonctionnement plus souple. 

De moins en moins d'émissions

C'est un petit moteur avec un grand cœur et un niveau sonore de 30 % inférieur à celui des fraises à neige conventionnelles : il est plus attentionné pour les gens qui l'entourent. Ce moteur place la barre très haut pour une technologie 4 temps à faible niveau sonore.