Gamme de véhicules hybrides Honda garés devant un paysage urbain

Gamme de véhicules hybrides Honda

Découvrez la gamme hybride Honda ainsi que toute notre technologie hybride e:HEV avancée. Trouvez l’hybride idéal pour vous en nous aidant à concrétiser notre ambition d’une société à émissions carbone réduites. 

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

Un véhicule hybride tire sa puissance de deux sources : une batterie électrique et un moteur à combustion interne. Ceux-ci peuvent fonctionner collectivement ou individuellement, offrant une puissance fluide et le plein de sensations.

Les hybrides Honda exploitent notre technologie hybride auto-rechargeable. La batterie électrique se recharge en cas d’utilisation normale, soit en utilisant la puissance du moteur à essence, soit en exploitant l’énergie du freinage régénératif. Il est donc inutile de la brancher ou de planifier sa recharge.

Explications sur la technologie Honda Hybrid

Tous nos hybrides exploitent le groupe motopropulseur hybride complet e:HEV de Honda, conçu pour accroître le rendement énergétique sans compromettre les performances.

Il se compose de moteurs électriques de haute technologie, d’une batterie compacte de grande capacité ainsi que d’un moteur à essence économe en carburant.

Le mode électrique apporte une accélération immédiate en départ arrêté en puisant dans l’énergie accumulée dans la batterie pour alimenter les moteurs électriques.

Le mode hybride utilise les moteurs électriques et le moteur essence lors de la conduite au quotidien pour offrir des performances optimales et des accélérations exaltantes.

Le mode thermique utilise de l'essence pour maintenir des vitesses plus élevées sur les autoroutes tout en chargeant la batterie.

Le freinage régénératif utilise l'énergie générée par le moteur électrique lors du freinage pour recharger la batterie.

Homme au volant d’un véhicule Honda, vu de l’habitacle

Vous remarquez la différence

La technologie e:HEV de Honda permet à nos hybrides complets de fonctionner uniquement à l’électricité, contrairement à un hybride léger, et ce, afin d’offrir le plein de performance électrique.

Femme souriant dans le rétroviseur

L’héritage hybride de Honda

Notre excellence technique est le fruit de notre rapport avant-gardiste aux hybrides. Après avoir lancé le premier hybride commercial d’Europe en 1999, nos ingénieurs n’ont eu cesse de repousser les limites en puissant dans leur savoir-faire en matière de course automobile pour l’intégrer à un groupe motopropulseur hybride.

Logo e:HEV sur un véhicule

Aucune recharge nécessaire

Les hybrides complets Honda e:HEV se rechargent automatiquement, tirant leur puissance du moteur à combustion et du freinage régénératif. Il est inutile de disposer d’une alimentation électrique sur secteur, ni d’installer un câble de charge.

Gros plan sur l’habitacle montrant le tableau de bord

Économique et efficace

La possibilité de motorisation électrique à partir de la batterie hybride permet d’utiliser moins de carburant pour des passages moins fréquents en station-service. Vous réduirez ainsi vos coûts de trajet. Pour davantage de sérénité, bénéficiez d’une garantie de 5 ans/100 000 km*. * Selon la première échéance.

Vivre avec une Honda hybride

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Performances d’élite

Notre système de groupe motopropulseur Honda e:HEV hors norme s’est révélé plus efficace que les systèmes hybrides légers et rechargeables de nos concurrents.

Lors d’essais sur une variété de types de routes et de niveaux de trafic, le groupe motopropulseur e:HEV a égalé les meilleurs éléments de performance d’autres systèmes hybrides, tout en offrant des niveaux supérieurs d’efficacité réelle.*

*Essais internes Honda Motor Europe en conditions réelles

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Groupe motopropulseur avancé

Le groupe motopropulseur hybride complet Honda e:HEV peut surpasser les concurrents hybrides légers sur voies publiques. Le groupe motopropulseur avancé offre une efficacité accrue par rapport aux hybrides légers, bien qu’il soit plus lourd que bon nombre de produits concurrents de sa catégorie.

Dans des conditions d’essai, notre véhicule complètement hybride offre une efficacité énergétique considérablement supérieure par rapport à un hybride plus léger alimenté par un système hybride léger de 48 V.*

*Essais internes Honda Motor Europe en conditions réelles

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Faibles émissions

Le groupe motopropulseur Honda e:HEV propose trois modes de conduite, qui fonctionnent par alternance avec fluidité, en s’adaptant aux conditions de route et de conduite pour garantir des performances optimales.

Notre module de commande électronique intelligente permet d’alterner entre les modes électrique, hybride et thermique afin de trouver le rendement énergétique optimal.

En milieu urbain (conduite jusqu’à 40 km/h), le système e:HEV passe jusqu’à 91 % du temps en mode électrique avec zéro émission.*

*Essais internes Honda Motor Europe en conditions réelles

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Recharge automatique e:HEV

Le groupe motopropulseur e:HEV de Honda offre des niveaux d’efficacité comparables à d’autres groupes motopropulseurs hybrides, sans qu’il soit nécessaire de le recharger intégralement. 

Si les batteries des hybrides rechargeables doivent être maintenues chargées pour maximiser l’efficacité, le système e:HEV à recharge automatique de Honda peut atteindre une efficacité optimale à tout moment.

 

Vue latérale de la Honda HR-V e:HEV sur une allée

Concevez votre véhicule hybride Honda
idéal

Créez votre Honda idéale à l’aide de notre configurateur interactif.
Choisissez votre véhicule, sa couleur, ses caractéristiques, ses accessoires et plus encore.

Véhicules hybrides Honda : FAQ

Comment sont détruites les batteries des véhicules hybrides ?

Toutes les batteries Honda des véhicules électriques et hybrides sont recyclées dans le cadre du partenariat de développement durable élargi conclu avec SNAM.

Les batteries en fin de vie seront recyclées soit en vue d’utilisations de stockage d’énergie renouvelable de « seconde vie », soit pour leurs matériaux de valeur extractibles, comme le lithium et le cobalt. 

 

Vaut-il la peine d’acheter un véhicule hybride ?

Un véhicule hybride est plus économe en carburant et plus rentable qu’un véhicule essence. Parallèlement à l’évolution rapide du monde vers un avenir électrique, un véhicule hybride constitue également une alternative écolo idéale au moteur essence traditionnel, tout en vous offrant bien moins d’anxiété qu’un véhicule électrique.

 

Les hybrides durent-ils plus longtemps ?

Grâce à la conjugaison d’un moteur essence à une alimentation par batterie, l’usure est moindre sur le moteur d’un véhicule hybride. Le freinage régénératif réduit également l’usure des freins pour une fréquence d’entretien moindre. Autrement dit, votre véhicule hybride peut durer plus longtemps qu’un véhicule équivalent essence ou diesel.