Gamme de véhicules hybrides Honda

Gamme de véhicules hybrides Honda

Découvrez la gamme hybride Honda ainsi que toute notre technologie hybride e:HEV avancée. Trouvez l’hybride idéal pour vous tout en nous aidant à concrétiser notre ambition d’une société à émissions carbone réduites. 

Gamme Honda Hybrid

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idéal

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Explications sur la technologie Honda Hybride

Tous nos hybrides utilisent le groupe motopropulseur hybride complet e:HEV de Honda, conçu pour maximaliser le rendement énergétique sans compromettre les performances.

Il se compose de moteurs électriques de haute technologie, d’une batterie compacte de grande capacité ainsi que d’un moteur à essence économe en carburant.

Mode électrique

Tirant son énergie de la batterie uniquement en offrant une réactivité instantanée et une discrétion sonore de type EV.

Mode hybride

Le moteur alimente le moteur générateur qui permet de faire rouler la voiture. La propulsion hybride se caractérise par de remarquables performances, de faibles émissions et une longue autonomie. 

Mode thermique

Directement propulsé par un moteur essence très efficace lors d'une conduite soutenue.

Freinage régénératif

Récupère le surplus d’énergie pour le stocker dans la batterie en vue d’une utilisation ultérieure.

Homme au volant d’un véhicule Honda, vu de l’habitacle

Vous remarquez la différence

Nos véhicules hybrides, qu'ils soient autorechargeables ou rechargeables, peuvent rouler plus longtemps en utilisant simplement l'énergie électrique seule, contrairement à un hybride léger, garantissant ainsi des performances exceptionnelles en électrique.

Femme souriant dans le rétroviseur

L’héritage hybride de Honda

Notre excellence technique est le fruit de notre rapport avant-gardiste aux hybrides. Après avoir lancé le premier hybride commercial d’Europe en 1999, nos ingénieurs n’ont eu cesse de repousser les limites en puisant dans leur savoir-faire en matière de course automobile pour l’intégrer à un groupe motopropulseur hybride.

Logo e:HEV sur un véhicule

Donnez un coup de boost à votre conduite

Si les hybrides intégraux Honda e:HEV se rechargent automatiquement, offrant une longue autonomie sans avoir à les brancher ou à s'arrêter dans une station-service, les hybrides rechargeables Honda e:PHEV, eux sont équipés de grosses batteries permettant d’assurer des trajets plus longs en électrique pure, et ce, en produisant très peu d’émissions CO2.

Gros plan sur l’habitacle montrant le tableau de bord

Économique et efficace

La possibilité de motorisation électrique à partir de la batterie hybride permet d’utiliser moins de carburant pour des passages moins fréquents en station-service. Vous réduirez ainsi vos coûts de trajet. Roulez en toute sérénité grâce à notre garantie motorisation hybride et batterie de 5 ans/100 000 km*. * Selon la première échéance.

Vivre avec une Honda hybride

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Performances d’élite

Notre système de groupe motopropulseur Honda e:HEV hors norme s’est révélé plus efficace que les systèmes hybrides légers et rechargeables de nos concurrents.

Lors d’essais sur une variété de types de routes et de niveaux de trafic, le groupe motopropulseur e:HEV a égalé les meilleurs éléments de performance d’autres systèmes hybrides, tout en offrant des niveaux supérieurs d’efficacité réelle.***

 

 

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Groupe motopropulseur avancé

Le groupe motopropulseur hybride intégral Honda e:HEV peut surpasser les concurrents hybrides légers sur voies publiques. Le groupe motopropulseur avancé offre une efficacité suppérieure par rapport aux hybrides légers, bien qu’il soit plus lourd que bon nombre de produits concurrents de sa catégorie.

Dans des conditions d’essai, notre véhicule hybride intégral offre une efficacité énergétique considérablement supérieure par rapport à un hybride plus léger alimenté par un système hybride léger de 48 V.*

*Essais internes Honda Motor Europe en conditions réelles

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Faibles émissions

Le groupe motopropulseur Honda e:HEV propose trois modes de conduite, qui fonctionnent par alternance avec fluidité, en s’adaptant aux conditions de route et de conduite pour garantir des performances optimales.

Notre module de commande électronique intelligente permet d’alterner entre les modes Electric Drive, Hybrid Drive et Engine Drive afin de trouver le rendement énergétique optimal.

En milieu urbain (conduite jusqu’à 40 km/h), le système e:HEV passe jusqu’à 91 % du temps en mode Electric Drive avec zéro émission.*

*Essais internes Honda Motor Europe en conditions réelles

Vue de face du Honda HR-V roulant sur une route de campagne

Nouveau groupe motopropulseur e:PHEV rechargeable

Le CR-V hybride rechargeable est fourni avec notre groupe motopropulseur e:HEV. Sélectionnez le mode EV et l’e:PHEV peut offrir une autonomie de conduite sans émission électrique pure de 81 km. Le groupe motopropulseur efficace affiche une économie de carburant combinée pondérée de 0,8 litre aux 100 km et des émissions de CO² commençant à un niveau ultra-faible de 18 g/km* lorsque la batterie est chargée

Lorsque l’autonomie électrique est épuisée, sans possibilité de recharge, l’e:PHEV fonctionnera toujours efficacement, offrant des économies de carburant similaires à celles du modèle full hybride.

* Données WLTP - La combinaison pondérée renvoie à la valeur pondérée entre le mode électrique et le mode moteur sur l'ensemble du cycle de conduite.

Vue latérale de la Honda HR-V e:HEV sur une allée

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride ?

Un véhicule hybride tire sa puissance de deux sources : une batterie électrique et un moteur à combustion interne. Ceux-ci peuvent fonctionner collectivement ou individuellement, offrant une puissance fluide et le plein de sensations.

Propulsées par la technologie hybride propre à Honda, nos véhicules hybride intégral peuvent alterner de manière transparente entre différentes sources d'énergie pour offrir les performances les plus efficaces, quelles que soient les conditions.

Véhicules hybrides Honda : FAQ

Que faire en cas de batterie morte d’un véhicule hybride ?

En cas de batterie défaillante, il conviendra de la remplacer, sinon le véhicule ne fonctionnera pas convenablement. Si vous remarquez que le véhicule perd de son efficacité ou a des difficultés à conserver une recharge, veuillez contacter votre concessionnaire le plus proche dans les plus brefs délais pour planifier un remplacement de batterie. 

 

Comment sont détruites les batteries des véhicules hybrides ?

Toutes les batteries Honda des véhicules électriques et hybrides sont recyclées dans le cadre du partenariat de développement durable élargi conclu avec SNAM.

Les batteries en fin de vie seront recyclées soit en vue d’utilisations de stockage d’énergie renouvelable de « seconde vie », soit pour leurs matériaux de valeur extractibles, comme le lithium et le cobalt. 

 

Vaut-il la peine d’acheter un véhicule hybride ?

Un véhicule hybride est plus économe en carburant et plus rentable qu’un véhicule essence. Parallèlement à l’évolution rapide du monde vers un avenir électrique, un véhicule hybride constitue également une alternative écolo idéale au moteur essence traditionnel, tout en vous offrant bien moins d’anxiété qu’un véhicule électrique.

 

Les hybrides durent-ils plus longtemps ?

Grâce à la combinaison d’un moteur essence et d’une alimentation par batterie, l’usure est moins importante sur le moteur d’un véhicule hybride. Le freinage régénératif réduit également l’usure des freins pour une fréquence d’entretien moins élevée. Autrement dit, votre véhicule hybride peut durer plus longtemps qu’un véhicule équivalent essence ou diesel.

 

 

* Chiffres d’économie et d’émissions basés sur WLTP. Ces chiffres sur la conduite peuvent ne pas traduire les résultats de conduite réels, qui dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment les accessoires installés (après immatriculation), les variations météorologiques, les styles de conduite et la charge du véhicule considéré.

** Temps de charge indicatifs indiqués, à titre de comparaison uniquement, dans des conditions optimales, par exemple, à une température de 25 °C environ. Les temps de charge réels peuvent varier en fonction de divers facteurs, notamment l'ancienneté, le type, l'état, la capacité de charge et la température de l'unité de charge et de la batterie, la charge de démarrage et les conditions environnementales comme la température extérieure au point d'utilisation. Les temps de charge peuvent se révéler plus longs par temps froid et si la température de la batterie active la technologie de protection.

*** Essais internes Honda Motor Europe en conditions réelles

*Données WLTP
**Méthode VDA