Fermer

Technologie hybride Honda

La double puissance

Faites défiler

Logo produit Honda.

Une formule gagnante pour le futur.

Le système hybride Honda assure performances et reprises tout en limitant la consommation de carburant et les émissions.

Un impact réduit pour un avenir plus vert

Voitures hybrides Honda

Il est dès à présent crucial de répondre aux exigences toujours plus importantes de réduction des émissions, pour une conduite responsable aujourd'hui et pour un monde plus conscient de l'environnement demain.

De nouvelles réglementations ont déjà eu un effet positif sur le coût de la conduite et cette tendance se poursuivra dans les années à venir. La technologie hybride est dès à présent plébiscitée et cette engouement ne fera que se renforcer dans le futur, car les voitures hybrides offrent à la fois une efficacité énergétique exceptionnelle, tout en émettant bien moins de CO2 que les véhicules thermiques traditionnels. Les hybrides sont tout simplement là pour durer et permettent également, sur le long terme, des économies substantielles.

Voitures hybrides Honda

Nous continuerons de développer des véhicules hybrides afin de bâtir une société à faible émission de carbone

Nous avons bâti au cours des années notre expertise en développement de véhicule hybride en nous basant sur la créativité, l'innovation et l'amélioration continue. La première motorisation hybride que nous ayons lancée, propulsait la première génération d'Insight dès 1999. Depuis, nous n'avons eu cesse d'améliorer nos technologies pour élargir notre gamme de véhicules hybrides.

Système hybride sport SH-AWD

Voici notre système de transmission intégrale de nouvelle génération. Il intègre un moteur essence, qui fonctionne avec un moteur électrique principal à l'avant et deux moteurs électriques à l'arrière. Cette motorisation hybride spécifique améliore les performances en virage autant qu'en freinage, mais aussi réduit la consommation en carburant. Nous ne l'appelons pas « Super Handling – All-Wheel Drive » pour rien.

Honda Hybrid Performance i-MMD

Une expérience de conduite souple et hautement réactive, grâce à un système intelligent et autonome.

Vue de trois quarts avant de la Honda NSX Hybride, stationnée près d'un garage.

L'incroyable NSX, notre super hybride disposant du système de traction intégrale à transfert de couple piloté « Super handling all-wheel-drive ». Ce système utilise la capacité de ses trois moteurs électrique à fournir un couple immédiat, qu'il combine au moteur V6 essence pour offrir un niveau incroyable de performances et de conduite.

Vue de trois quarts avant du Honda CR-V, roulant dans un environnement montagneux.

Le Honda CR-V, le SUV le plus populaire au monde, est maintenant arrivé en Europe.

Nous l’appelons i-MMD, ou système hybride intelligent de traction multi modes, et il peut alterner entre trois modes différents pour s'adapter à toutes les situations de conduite et tous les types de route que vous rencontrerez.

Double puissance

Pour faire simple, nos véhicules hybrides, à la pointe de la technologie, combinent les avantages des motorisations thermique et électrique. Ils sont conçus pour limiter leur consommation de carburant en associant un moteur essence à faible consommation à des moteurs électriques. Ils fonctionnent en harmonie et avec fluidité, afin d'offrir une puissance progressive et une accélération réactive lorsque vous en avez besoin.

Notre nouveau SUV hybride

Le tout nouveau Honda CR-V Hybrid.

Grâce à notre système hybride i-MMD à deux moteurs, nous avons développé le premier SUV Honda Hybride à être commercialisé en Europe : le tout nouveau Honda CR-V. Bien connu pour son niveau de finition élevé, sa polyvalence et son espace à bord parmi les plus importants de sa catégorie, ce nouveau CR-V, animé par un moteur essence 2,0 litres à cycle Atkinson et notre technologie hybride unique, vous fera franchir de nouvelles limites tout en étant encore plus économe, jusqu'à l'horizon et au-delà.

Vue latérale du Honda CR-V Hybrid.

Énergie motrice

Honda Hybrid performance.

Vue avant des unités de moteur à entraînement direct de la NSX.

Les moteurs à entraînement direct de la NSX font partie des moteurs de voiture les plus technologiquement aboutis que nous n'ayons jamais construits.

Le groupe motopropulseur hybride Honda i-MMD offre une réactivité immédiate grâce à ses deux moteurs électriques, faisant de la conduite une incroyable expérience. Mais il ne s'agit pas que du couple électrique, car nos véhicules hybrides vous offrent le meilleur des deux mondes. Ce type de propulsion intelligente passera automatiquement et en toute fluidité de l'énergie électrique pour les faibles vitesses à l'énergie thermique pour les allures plus élevées, pour toujours offrir une efficacité optimale.

Souple et silencieuse

L'expérience de conduite d'une Honda Hybride est unique. Rien de tel que la sensation de calme et de sérénité d'un démarrage doux en mode électrique. Puis, lorsque le moteur essence se réveille, la transition est si douce et silencieuse que vous vous demanderez si le moteur a bien démarré.

Pas besoin de recharger

Le plus incroyable avec l'Hybride, c'est que vous n'avez pas besoin de chercher une borne de recharge, ou de disposer d'une prise électrique spéciale à la maison. Le moteur chargera continuellement la batterie lorsqu'il sera en fonctionnement. Il vous suffit de faire le plein d'essence comme vous le feriez avec une voiture traditionnelle. C'est aussi simple que ça.

Une faible consommation

Un véhicule hybride réduira vos dépenses en carburant, vous permettant d'économiser de l'argent. Moins de carburant signifie aussi moins d'émissions, une bonne chose pour votre portefeuille et pour l'environnement.

L'esprit tranquille

Ne vous souciez de rien ! La batterie du système i-MMD de votre nouveau Honda CR-V sera couverte par une garantie vaste et complète pendant 5 ans, ou pour une distance de 100 000 km, selon le premier terme atteint. Nous resterons à vos côtés tout au long du trajet.

Un hybride intelligent

Un véhicule intelligent.

Gros plan latéral du système intelligent de traction multi modes (i-MMD).

Le système i-MMD (traction multi modes intelligente) détermine automatiquement le fonctionnement le plus efficace entre énergie électrique ou thermique. Le conducteur n'a donc pas besoin de choisir entre les trois modes de conduite : électrique, hybride ou thermique.

Fonctionnement de l'hybride en mode électrique

En mode électrique, le moteur de propulsion tire son énergie uniquement des batteries, offrant une conduite extrêmement silencieuse et à très faible émission.

Fonctionnement en mode hybride

En mode hybride, le moteur essence fournit de l'énergie au moteur de génération électrique qui, à son tour, fournit de l'énergie au moteur de propulsion électrique. Ainsi toute énergie excédentaire est renvoyée vers le moteur de génération pour recharger les batteries.

Fonctionnement du système hybride en mode thermique

Lors de l'utilisation en mode thermique, les roues sont entraînées directement par le moteur essence. Toutefois, en cas de besoin, par exemple si vous devez effectuer un dépassement ou gravir une côte, le moteur électrique offre une réserve de puissance supplémentaire toujours disponible.

Les modes de conduite hybride Honda en action

Dans la plupart des situations de conduite urbaine, le véhicule alternera entre les modes hybride et électrique, afin d'offrir une efficacité maximale.

Honda Hybrid drive modes video.

Session de questions

Nous avons établi une liste des questions les plus fréquemment posées sur les performances hybrides.

Qu'est-ce que la technologie hybride ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelle est la durée des batteries ? Découvrez les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans la FAQ sur le Honda Hybride.

FAQ hybride