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Honda Moto Assistance

Conditions générales de Honda Moto Assistance Pour qui ?

Bénéficiaires

Le propriétaire de la moto doit être domicilié en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg.

Véhicule ayant-droit

Toutes les nouvelles motos Honda d’une cylindrée supérieure à 125 cc, immatriculées depuis le 1er janvier 2014 en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg bénéficient du programme d’assistance Honda Moto Assistance. A chaque entretien effectué par un garage moto Honda officiel, vous pouvez acheter une prolongation de votre contrat Honda Moto Assistance, éventuellement sans interruption avec votre contrat. Une moto ne bénéficie du programme d’assistance que trois jours après l’activation par votre concessionnaire sur la plate-forme d’enregistrement en ligne. Le programme d’assistance est toujours valable pour une période d’un an. Les side-cars et autres types de remorques sont également couverts, pour autant qu’au moment de l’immobilisation, ils soient tractés par la moto couverte par le programme d’assistance.

Quand et comment faire appel à l’assistance ?

Honda Moto Assistance s’engage à dépanner les véhicules ayant-droit 24 h/24, 7 j/7, et tous les jours de l’année.

Il suffit d’appeler le numéro exclusif de Honda Assistance +32 (0)3 253 68 58 et de s’identifier comme client Honda (via le numéro de châssis/d’immatriculation) pour bénéficier de l’assistance.

Assistance technique en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

1. Couverture territoriale 

Ce programme d’assistance n’est valable que sur les territoires belges et luxembourgeois.

2. Assistance technique en faveur de véhicules immobilisés

Dépannage local, 24 h/24, sur la voie publique, au domicile ou à l’adresse professionnelle du conducteur, sans limitation de kilométrage, en cas d’immobilisation due

  • à une panne (crevaisons, pertes de clé, confusion de carburant, incendie et vandalisme compris)
  • à un accident
  • à un vol ou une tentative de vol.


Honda Moto Assistance se charge d’envoyer sur place un technicien qualifié. Celui-ci a pour mission de remettre la moto en état de marche sur place, c’est-à-dire de la réparer définitivement ou provisoirement. Le dépannage est assuré en toutes circonstances, sauf restrictions légales.

3. Remorquage

Si la moto ne peut être réparée définitivement ou provisoirement sur place, Honda Moto Assistance se charge de conduire la moto depuis le lieu d’immobilisation jusqu’au garage du concessionnaire moto Honda désigné par le client. S’ils ne sont pas blessés, le motard et son passager éventuel sont reconduits au domicile du conducteur, à son lieu de travail ou chez le concessionnaire moto, éventuellement en transports publics.

4. Véhicule de remplacement

Le contrat ne prévoit pas de véhicule de remplacement.

Assistance technique en Europe

1. Etendue territoriale

Cette assistance est valable dans tous les pays européens figurant sur la carte verte d’assurance, à l’exception de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg.

2. Garanties

Dépannage et/ou frais de remorquage local jusqu’au concessionnaire moto Honda le plus proche ou un garage agréé s’il n’y a pas de garage Honda dans un rayon de 100 km.

3. Procédure

3.1 Signalement de l’immobilisation

Honda Moto Assistance envoie un technicien sur place pour remettre la moto en état de marche. Si cela s’avère impossible, un remorquage est organisé jusqu’au garage Honda le plus proche. Ce garage officiel doit se trouver dans un rayon de 100 km du lieu d’immobilisation. A défaut, le remorquage sera assuré jusqu’à un garage agréé par Honda Moto Assistance. Les remorquages sont couverts à concurrence de € 375.

Si le service de dépannage a été désigné par Honda Moto Assistance, les frais sont réglés directement par Honda Moto Assistance. En revanche, si le service de dépannage a été désigné par le conducteur ou par d’autres services, en concertation avec Honda Moto Assistance, les frais seront remboursés ultérieurement par Honda Moto Assistance.

3.2. Impossibilité de réparer la moto immédiatement

Si la moto est réparable le jour-même, l’assistance se limite au dépannage local et au remorquage. Dans le cas contraire, l’assistance est organisée en fonction des circonstances suivantes :

si le conducteur choisit d’attendre la fin de la réparation :

intervention dans les frais d’hébergement sur base du prix de la nuitée et du petit-déjeuner dans l’attente de la réparation, à concurrence de € 100 pour le conducteur et € 50 par passager et par nuit, limité à la durée de la réparation et avec un maximum de 5 jours, frais de taxi compris.

si le conducteur choisit de ne pas attendre la fin de la réparation :

mise à disposition d’une voiture de location de cat. A/B pendant la durée de la réparation, avec un maximum de 5 jours ; le budget de la voiture de remplacement est limité au montant de l’intervention dans les frais d’hébergement, drop-charges et frais de taxi compris.

si le conducteur choisit de ne pas attendre la fin de la réparation :

rapatriement du véhicule réparé

et

voyage retour du conducteur et de son passager non blessés vers la Belgique ou le Grand-Duché de Luxembourg en :

  • train 1ère classe
  • ou en avion classe économique (si distance > 1000 km).
  • ou en voiture de location de cat. A/B à concurrence du prix d’un rapatriement en transports publics

Toutes les consignes de la société de location doivent être respectées. Les frais d’utilisation sont à charge du bénéficiaire. La voiture de location doit être restituée dans une filiale de la société de location. Il s’agit généralement de la filiale située à l’aéroport de Zaventem.

Le choix du mode de transport appartient toujours au prestataire d’assistance sur base des horaires, des possibilités et du lieu où le voyage a été interrompu.

3.3. En cas de vol

Le conducteur doit en première instance déclarer le vol à la police locale. Honda Moto Assistance se chargera ensuite du rapatriement de la moto dans l’éventualité où elle serait retrouvée dans un délai de trois mois.

Honda Moto Assistance se charge d’organiser le voyage de retour du conducteur et de son passager en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg.

Soit en train 1ère classe

Soit en avion classe économique (si la distance > 1000 km). Soit en voiture de location de cat. A/B à concurrence du prix d’un rapatriement en transports publics.

Toutes les consignes de la société de location doivent être respectées. Les frais d’utilisation sont à charge du bénéficiaire. La voiture de location doit être restituée dans une filiale de la société de location. Il s’agit généralement de la filiale située à l’aéroport de Zaventem.

Après une tentative de vol, la procédure est la même qu’en cas de panne ou d’accident.

Le choix du mode de transport appartient toujours au prestataire d’assistance sur base des horaires, des possibilités et du lieu où le voyage a été interrompu.

Exclusions

Ne sont pas couvert(e)s par le contrat :

  • les motos d’une cylindrée < 125 cc
  • les motos de cross et de compétition
  • le prix des pièces détachées et du matériel
  • les interventions résultant d’incidents n’ayant pas immobilisé la moto.
  • les frais de réparation facturés par le garage, ni les éventuels frais d’entretien
  • les frais résultant de prestations non demandées à Honda Moto Assistance (à l’exception du dépannage et du remorquage local à l’étranger)
  • le transport du chargement (marchandises et/ou animaux)
  • les opérations de sauvetage et/ou l’intervention d’une grue
  • les dégâts, pannes ou accidents survenant au cours d’un entrainement ou d’une participation à une compétition
    le vol ou la dégradation d’objets ou d’accessoires de la moto à la suite d’une panne ou d’un accident
  • l’assistance aux motos déjà confiées à un garage pour y être réparées
  • les motos refusées par l’inspection automobile (sans CT)
  • les remorquages effectués à la demande des pouvoirs publics ou de la police
  • les frais des interventions FAST
  • les demandes d’intervention abusives et/ou frauduleuses
  • les side-cars et autres types de remorques tractées par une moto lorsque la MMA de l’attelage est supérieure à 3,5 tonnes
  • les frais de téléphone pour joindre la centrale d’assistance
  • les frais de carburant
  • les frais de repas (à l’exception des frais de nuitée et de petit déjeuner à l’étranger)