CBR600RR

Réveillez votre instinct de compétiteur

CBR600RR sur circuit en plein coucher de soleil.


Pur produit des circuits. Née sur la route. La nouvelle CBR600RR est un véhicule Supersport mis au point par HRC, doté d’un superbe moteur quatre cylindres et d’un châssis souple et à direction rapide. Équipements électroniques et aérodynamiques directement issus de notre RC213V-S de niveau MotoGP. Prêt à passer au stade supérieur de la manœuvrabilité ? Suivez le guide !


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Cliché de la CBR600RR sur une piste de garage à l’arrêt.

Performances de course

Produisant 89 kW (119 ch) au maximum, le moteur pompe une dose directe d’adrénaline à 14 250 tr/min (et une vitesse de pointe fulgurante) et un couple puissant de 63 Nm, avec une grande répartition pour une conduite souple dans des sorties de virage difficiles. Les ports d’admission réglés sont alimentés par des corps de papillon de 44 mm assurant un débit de gaz maximal à haut régime. La culasse, l’engrenage et le calage des soupapes, le vilebrequin et l’échappement sont tous optimisés ensemble. Pour la route, le moteur est également conforme aux normes EURO5 et OBD2-2.

Cliché de la CBR600RR sur une piste de garage à l’arrêt.

Spécifications MotoGP

Elle a l’air rapide, parce que c’est vraiment le cas. La CBR1000RR-R Fireblade était notre point de départ pour l’esthétique de la CBR600RR, mais surtout pour sa capacité à fendre l’air à grande vitesse en toute aisance. La RC213V-S ayant été le modèle de référence de la Fireblade, celle-ci présente une zone avant aux courbes incisives pour réduire la résistance au vent, des ailettes de carénage pour produire une force d’appui constante à l’entrée des virages et lors des transitions latérales à l’accélération. Sur route ou circuit, gardez une longueur d’avance. Cette moto présente un sacré palmarès en matière de courses.

Cliché de la CBR600RR sur une piste de garage à l’arrêt.

Agilité de châssis ultra-rapide

Une manœuvre en tête ? La CBR600RR s’y prêtera parfaitement. C’est ce que l’on ressent au terme d’une série de virages au guidon de ce deux roues. Le poids à vide n’est que de 193 kg. Le cadre à double longeron en aluminium place la charge de carburant à un niveau bas pour une centralisation optimale des masses tandis que le moteur est proche du centre de gravité, offrant ainsi une réactivité instantanée à toutes sollicitations de la direction. La suspension entièrement réglable (fourches Showa Big Piston USD de 41 mm et amortisseur arrière Pro-Link) et le bras oscillant en aluminium offrent des sensations de précision pour l’adhérence des pneus, directement sur le bord. Les étriers avant à quatre pistons à montage radial offrent une puissance de freinage phénoménale.

Cliché de la CBR600RR sur une piste de garage à l’arrêt.

Technologies de pilotage avancée

La négociation des virages est une question d’accélération. C’est ce à quoi sert l’équipement électronique de la CBR600RR. Avec la spécification MotoGP. Système d’accélérateur par fil (et IMU à 6 axes), vous avez le choix entre 5 niveaux de puissance et 3 niveaux de frein moteur. Le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) à 9 niveaux offre un retour naturel, car il gère la traction des roues arrière. L’ABS en virage, l’embrayage à glissement et l’amortisseur de direction électronique Honda (HESD) permettent de gérer en toute sérénité les entrées et sorties de virages.

Un Supersport à l’état pur

Moteur quatre cylindres en ligne

600 cc

Puissance maximale

89 kW

Couple maximal

63 Nm

Poids à vide

193 KG

CBR600RR sur circuit avec motard dans un virage.
Vue de côté de la CBR600RR en mouvement sur un circuit

Pousser jusque dans le rouge

Découvrez la zone rouge. Venez ressentir et entendre la puissance. Réessayez ! Du Supersport à l’état pur

Haut-parleur
  • Noir mât Ballistic Black Metallic De série
  • Grand Prix Red De série
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