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Honda CRF250R

ACCÉLÉRATEUR DE CATÉGORIE

LA STAR DES VIRAGES SERRÉS

PUISSANCE ULTIME ET PLUS DE COUPLE À MOYEN RÉGIME

Pour prendre plusieurs longueurs d'avance, nous avons boosté le couple exceptionnel à bas régime et la puissance explosive à haut régime du moteur DOHC en améliorant son régime moyen.

CHÂSSIS NOUVELLE GÉNÉRATION

Le cadre et le bras oscillant sont des nouveautés provenant de la CRF450R. Plus légers, ils apportent un équilibre optimisé pour une conduite toute en fluidité dans les virages rapides et cahoteux.

Faire défiler

Logo de la Honda CRF250R.

Tous les atouts en mains

La catégorie des MX2 évolue rapidement. Nous aussi. Nous avons encore amélioré la cylindrée. Pour réaliser des chronos légendaires, la nouvelle CRF250R est votre arme de prédilection. Elle a été conçue pour ça.

La star du Holeshot. Plus.

Faites le Holeshot. Et restez en tête.

Grâce à un gain très sensible de performances à mi-régime, le moteur de la nouvelle CRF250R réconcilie un couple élevé à bas régimes avec une puissance rageuse dans les tours. L'ossature de la partie-cycle est constituée par le cadre et le bras oscillant de la CRF450R 2019 tandis que les suspensions Showa bénéficient de réglages révisés. L'aide au départ HRC assure chaque fois un départ parfait, tandis que le sélecteur de cartographie EMSB (Engine Mode Select Button) à 3 modes vous met aux commandes de sa puissance. Et pour profiter de l'amélioration moteur, le cadre et le bras oscillant de la CRF250R sont maintenant les mêmes que sur la CRF450R, alors que la suspension Showa apporte un meilleur amortissement en compression lente. Vous voulez la longueur d'avance pour être vainqueur ? Choisissez le rouge, synonyme de puissance. Montez la CRF250R.

Gros plan sur le moteur de la CRF250R
Gros plan sur le moteur de la CRF250R
Vue de trois quarts avant gauche de la CRF250R en plein vol sur piste en terre
La CRF250R sur piste en terre

MOTOCROSS OU ENDURO

Choisissez votre arme

Côté droit de la CRF250R CRF250R La CRF250R de Honda a toujours montré sa valeur sur le terrain dans la catégorie agressive des MX2. De plus, elle a évolué vers une plate-forme dont les amateurs éclairés de MX (autant que les pilotes professionnels) peuvent profiter au maximum. Toujours hors de portée de la concurrence, avec plus de couple à moyen régime, en conservant le même plein régime d'exception, et l'ajout du châssis de l'actuelle CRF450R.
Côté droit de la CRF250RX CRF250RX La CRF250RX reflète les améliorations de la CRF450RX, tout en s'appuyant sur la CRF250R. Rapide, agile et facile à prendre en main, elle présente un moteur puissant, doté de modifications parfaitement adaptées au cross et au tout-terrain. Elle est également parfaite pour arpenter les montées en forêt ou pour prendre des secondes d'avances lors d'une séance d'essai spéciale.

Découvrez la CRF250RX

UNE GRANDE PUISSANCE DISPONIBLE

Une puissance maximale remarquable, solide même à bas régime, avec un gain de puissance à moyen régime.

Les pilotes de la CRF250R adorent la puissance maximale et le remarquable potentiel que le moteur 4 soupapes DOHC libère, ainsi que sa puissance à bas régime exceptionnelle. Mais l'équipe HRC voulait aller encore plus loin. Elle a ajouté à la CRF250R 10 % de couple supplémentaire entre 6 000 et 10 000 tr/min grâce au nouveau profil de la distribution et à l'adaptation des conduits d'admission/d'échappement, de la tête des pistons et de la chambre de combustion, afin de modifier le calage de la soupape d'échappement. La seconde est maintenant plus proche de la troisième pour maintenir le régime moteur lors du passage de vitesse. La troisième et la quatrième ont également bénéficié d'un nouveau traitement de surface pour une plus grande durabilité. Et enfin, comme sur la CRF450R, l'ajout d'un capteur de position de la boîte de vitesses permet d'utiliser 3 cartographies d'allumage spécifiques en fonction du rapport engagé (première et seconde, troisième et quatrième, cinquième). 

Aide au départ HRC

Développée en tenant compte des retours des pilotes professionnels Honda, l'aide au départ HRC dispose de 3 modes de départ, offrant à la CRF250R une longueur d'avance dès la sortie de grille. Le mode 3 / 8 250 tr/min, plus particulièrement destiné aux débutants et/ou aux conditions boueuses. Le mode 2 / 8 500 tr/min, destiné aux pilotes de bon niveau et aux terrains secs Le mode 1 / 9 500 tr/min, destiné aux pilotes experts et aux terrains secs.

Avant de la CRF250R

Une petite zone à l'avant achemine le flux d'air aux radiateurs, qui ont été agrandis

Gros plan sur le moteur de la CRF250R

La puissance à partir du régime le plus bas, déjà intéressante à moyen régime, pour un plein régime impressionnant. Le moteur de la CRF250R est un véritable monstre de puissance

Sélecteur de cartographie (EMSB)

Les pistes de motocross sont imprévisibles. Voilà pourquoi il est important d'adapter les performances du moteur en fonction du terrain à affronter. C'est exactement ce que proposent les 3 modes du sélecteur de cartographie. Le mode 1 offre un équilibre entre puissance et couple, convenant à la majorité des conditions. Le mode 2 adoucit la puissance et le couple, pour une meilleure adhérence de la roue arrière sur un terrain boueux ou glissant, tandis que le mode 3 est agressif et permet de piloter dans le sable mou.

 

Le résultat de nombreux essais en compétition

Un châssis perfectionné par la compétition, pour la compétition.

Côté droit de la CRF250R

Nouvelles soupapes pour la suspension Showa : un meilleur amortissement en compression lente

Le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant de la CRF250R, identiques à ceux de la CRF450R, offrent un équilibre parfaitement optimisé. Une fois combinés avec la configuration améliorée des amortisseurs à compression lente des suspensions Showa, entièrement ajustables à l'avant et à l'arrière, on obtient une meilleure stabilité, une meilleure réponse et une plus grande précision dans les virages rapides et cahoteux. Les nouveaux repose-pieds, plus légers, utilisent une structure interne à 4 renforts pour favoriser l'élimination de la boue. Le coffre à batterie est maintenant situé 28 mm plus bas pour optimiser la centralisation des masses. L'étrier de frein avant utilise des pistons de 27 et 30 mm, avec en supplément une nouvelle durit à faible taux de dilatation, pour allier puissance et sensations, tout en bénéficiant d'une plus grande durabilité grâce au nouveau matériau des plaquettes de frein arrière.

Le pilotage Renthal

Le guidon Renthal Fatbar réduit le poids de la direction et est légèrement flexible pour un plus grand confort. La fourche supérieure est dotée de deux emplacements aux poignées afin de pouvoir avancer ou reculer le guidon de 26 mm. Lorsque la fixation est tournée à 180 degrés, le guidon peut être déplacé de 10 mm supplémentaires à partir de la position de base, ce qui permet de disposer de quatre positions de pilotage.

Gros plan sur le guidon de la CRF250R

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes

Gros plan sur le moteur de la CRF250R

Cadre et bras oscillant provenant de la CRF450R