Observez de plus près les caractéristiques uniques qui rendent l’Africa Twin Adventure Sports si exceptionnelle.
L'Africa Twin Adventure Sports est idéale pour les longs trajets. L’extension de tête de fourche protège mieux du vent le haut du corps, tandis que la bulle réglable sur 5 hauteurs réduit les turbulences au niveau du Casque. Le réservoir de carburant de 24,8 L offre une plus grande autonomie. Côté construction, c’est une solide machine avec son grand sabot moteur et ses caches latéraux, tous en aluminium.
En cas de virée à deux et avec des bagages, mieux vaut une moto avec du répondant, surtout quand il s'agit de doubler. Pour relever de nouveaux défis en tout-terrain,le bicylindre en ligne refroidi par eau a été amplement remanié : plus de couple à mi-régime et une hausse de 5 Nm du couple maxi, pour une pleine réponse du moteur assortie d’un gain de puissance de 5 kW (6,8 ch). Le système alimente une nouvelle culasse selon un calage de distribution repensé.
Grande première : pour conserver l’équilibre à l’arrêt en optimisant à tout instant les réglages des suspensions, l’Africa Twin Adventure Sports propose en option, en plus de la fourche Showa d’origine, l’ajustement électronique des suspensions Showa EERA™ (Electronically Equipped Ride Adjustment). Une centrale électronique dédiée aux suspensions reçoit en temps réel les informations envoyées par les capteurs de débattement avant et arrière, la centrale inertielle et l’ABS de courbe, mais également le poids du pilote, du passager et des bagages, afin d’adapter en permanence la dureté d’amortissement. En outre, la précontrainte du ressort arrière est réglable électroniquement à l’arrêt pour l’ajuster à la présence éventuelle d’un passager ou de bagages.
Profitez de technologies perfectionnées. L'écran tactile TFT couleur 6,5 pouces offre une sélection intuitive de modes de conduite, un contrôle facile de la navigation et une connectivité smartphone/audio Bluetooth. Grâce à l'Apple CarPlay®, vous utilisez et gérez facilement vos applications et appels de votre iPhone via l'écran tactile.
Pour améliorer la visibilité de jour et donc la sécurité, la double optique de phares à LED est équipée de feux de jour. Elle intègre aussi des feux directionnels asservis à la vitesse et à l’angle d’inclinaison, qui éclairent la zone sombre à l’intérieur des virages.
Nous avons mis la priorité sur le confort lorsque nous avons repensé l'Africa Twin Adventure Sports, car avec son grand réservoir, elle vous emmènera vers des destinations lointaines. L’extension de tête de fourche protège mieux du vent le haut du corps, tandis que la bulle réglable sur 5 hauteurs réduit les turbulences au niveau du casque. Pour améliorer la sécurité, la double optique avant à LED est dotée de feux de jour (technologie DRL) pour une visibilité constante. Elle intègre également des phares directionnels qui, en fonction de la vitesse et de l'angle d'inclinaison, éclairent automatiquement les angles morts. Les poignées chauffantes gardent vos mains au chaud, tandis que le régulateur de vitesse s'occupe des grandes distances. Une prise 12 V est également disponible. Les pneus tubeless à air facilitent les réparations en bord de route.
Nous avons ajouté des fonctionnalités pratiques à l'Africa Twin Adventure Sports pour assurer vos longs trajets. Vos très longs trajets. Des technologies sont également intégrées pour faciliter vos trajets. Tout comme l'Africa Twin, elle dispose de quatre modes de conduite prédéfinis et de deux modes utilisateur personnalisables, d'un contrôle dynamique de l'unité de mesure inertielle (IMU), du couple moteur (HSTC), d'un ABS de courbe et d'un contrôle du cabrage. Ces fonctionnalités sont facilement gérées depuis l'écran tactile TFT avec Apple CarPlay® et connectivité Bluetooth à portée de main.
Suspension SHOWA EERA™ en option
Lors du choix de votre nouvelle Africa Twin Adventure Sports et parce que l'inconnu se cache derrière chaque route, vous avez la possibilité de régler votre suspension avec l'option SHOWA EERA™ (réglage électronique de la suspension) pour des performances optimales en tout temps. Trois modes prédéfinis envisagent tous les scénarios, du tourisme à la ville en passant par la conduite tout-terrain. La précharge peut également être réglée électroniquement à l'arrêt pour s'adapter à la charge, que ce soit en solo ou avec un passager et des bagages.
Suspension SHOWA EERA™ en option
Transmission à double embrayage (DCT) en option
Transmission à double embrayage (DCT) en option
La transmission à double embrayage Honda (DCT) est également disponible en option lors de votre choix. Elle propose un changement de vitesses automatique et manuel ainsi qu'un contacteur G (sélectionné via l'écran tactile TFT) qui réduit le patinage de l'embrayage lors des changements de vitesses afin de faciliter le glissement de la roue arrière en conduite tout-terrain.
Fabriqué en aluminium robuste et léger, le top-case de 42 L peut stocker un casque intégral et supporter une charge maximale de 6 kg. Il est monté sur le porte-bagages arrière standard de l'Africa Twin Adventure Sports (disponible séparément pour l'Africa Twin). Équipé d'un dosseret, il utilise le système « one key » Honda pour l'ouverture avec la clé de contact. Un sac intérieur étanche spécialement conçu est disponible séparément.
Comme le top-case, les valises de 33 L à droite et de 37 L à gauche sont fabriquées en aluminium léger et résistant. Elles peuvent supporter une charge maximale de 10 kg chacune et s'installe sur les supports en acier inoxydable au revêtement électrolytique pour un nettoyage facile (disponible séparément). La largeur totale une fois installés est inférieure à 100 cm. Le système « one key » Honda garantit un accès pratique avec la clé de contact. Des sacs intérieurs étanches sont également disponibles.
Les sacs intérieurs pour le top-case et les valises en aluminium sont conçus pour un ajustement parfait ; comme ils sont étanches, ils peuvent également être attachés à l'extérieur pour une capacité de transport supplémentaire. Chacun est équipé d'une bandoulière standard.
Grâce à sa taille compacte, la sacoche de réservoir de 4,5 L spécialement conçue pour le grand tourisme est tout sauf un obstacle lorsque vous roulez en tout-terrain. Elle est équipée d'une poche transparente pour mettre une carte, elle est étanche et s'adapte à la fois à l'Africa Twin et à l'Africa Twin Adventure Sports grâce à sa boucle et à ses aimants à simple pression. Sa charge maximale est de 1,5 kg.
Améliorant la visibilité par mauvais temps, les feux antibrouillard à double LED se montent sur les pare-carters en acier inoxydable (disponibles séparément) et émettent une lumière blanche vive. Leur intensité est réglée par un interrupteur sur le guidon. L'activation est affichée sur l'écran tactile TFT.
Parce que chaque pilote est différent, deux options de selle sont disponibles pour l'Africa Twin Adventure Sports : la selle basse de 825-845 mm, plus courte de 25 mm, et la selle haute de 875-895 mm, plus grande de 25 mm (la selle standard est de 850-870 mm). Différentes couleurs sont disponibles pour être assorties aux peintures.
Prêtes pour l'aventure. Choisissez la vôtre.
HONDA MOTORCYCLES EXPERIENCE
Configurez votre moto avec des accessoires d'origine Honda grâce à l'application Honda Motorcycles Experience. Choisissez votre couleur, ajoutez des accessoires et découvrez son look dans votre garage grâce à la réalité augmentée.
Télécharger pour iOS
Télécharger pour Android