Plus résistante. Plus souple. Encore plus imbattable.
Vous bénéficiez d'encore plus de puissance dès 5 000 tr/min (+ 0,6 kW). Cela s'accompagne d'un regain de la sensation de couple à bas régime, une caractéristique que l’on doit notamment à l’accroissement du volume de la boîte à air. L’angle de l’injecteur passe de 30° à 60°, vaporisant le carburant jusqu’à l’aplomb du papillon pour une admission plus efficace, un meilleur refroidissement de la charge gazeuse et de meilleures sensations à l’ouverture des gaz. Un angle d'injection plus prononcé permet de pulvériser du carburant jusqu'au papillon, améliorant ainsi la sensation à l'accélération. Le système de décompression est également nouveau : un système centrifuge qui passe de la droite à la gauche de l’arbre à cames pour un fonctionnement plus stable à bas régimes, tout en prévenant les risques de calage. Les deux conduits d'échappement sont dotés d'une sortie ovalisée, et l'adoption d'un ensemble à silencieux unique conditionne un gain de poids de 1,24 kg (de 5,08 à 3,84 kg). L'embrayage est doté d'un disque supplémentaire et est désormais hydraulique, ce qui améliore le contrôle et les sensations au niveau du levier (qui est 10 % plus léger). Lorsque les choses se corsent et qu'il faut faire preuve de réactivité, le levier et l'embrayage répondent présents. Lorsque les choses se corsent vraiment. Afin de gagner encore quelques grammes, le couvre culasse en magnésium est plus fin tandis que la pompe à essence est plus compacte et fixée par 4 vis au lieu de 6.