XL750 Transalp

La technologie pour l'aventure

Motard sur XL750 Transalp en montagne.

Performances de haut niveau

Le XL750 Transalp est le modèle polyvalent par excellence. Conjuguant le confort des randonnées longue distance aux performances de haut niveau pour de belles balades dans les cols de montagne. L'objectif est de vous permettre de profiter d'un style de vie motard plus libre et audacieux que jamais. L'ingénieur en chef Shigeru Awazu livre un témoignage sur son expérience et son implication dans le développement du Transalp. 

Puissance et couple optimisés pour la polyvalence de ce trail

91,8 ch de puissance et 75 Nm de couple, ça compte. Néanmoins, ainsi est fait le moteur bicylindre en ligne à 8 soupapes de 755 cm³ qui ne vous laissera pas indifférent. Les conduits d'admission spécifiques à la XL750 Transalp amplifient et étendent la sensation de couple quelque soit le régime. Ainsi, sur un chemin de terre, en ville ou sur la route, en duo et bien chargé, ce moteur est conçu pour la polyvalence dont vous avez besoin.

Cylindres Mekki

Les cylindres Mekki construits pour la Transalp ont été fabriqués à l'aide d'un traitement Ni-SiC dans l'usine de Kumamoto au Japon.  Le traitement Ni-SiC de haute qualité réduit la friction et le poids du vilebrequin, augmentant ainsi la puissance à haut régime. Le même traitement est utilisé sur les moteurs Fireblade, CRF450R et F1.

Vue avant du phare Xl750 Transalp

Accueillante, fiable et robuste.

Pour un sentiment d'aventure et une grande polyvalence, de la conduite quotidienne en ville aux escapades du week-end, les ingénieurs se sont tournés vers une conception conviviale et fiable.

La Transalp a été pensée pour être polyvalente et pilotée sans difficulté, ce qui en fait un excellent choix au sein de la gamme Honda pour de nombreux motards. Un large carénage offre un bon équilibre entre protection contre le vent et performances, le rendant parfaitement confortable sur les autoroutes et les longs trajets.

Les grandes protections entourant l'avant de part et d'autre confèrent à la XL750 Transalp un style aventure qui met en exergue sa robustesse et insuffle une bonne dose d'adrénaline.

Vue arrière de la XL750 Transalp en montagne.

Maniabilité, dynamique de conduite et confort.

Vous pouvez faire confiance à la XL750 Transalp, quel que soit le trajet. Avec une garde au sol de 212 mm, la XL750 Transalp permet de rouler sur tous les terrains. Dotée d'une selle de 850 mm de haut et présentant un poids tout plein fait de 208 kg, la XL750 Transalp se manie facilement. La position de conduite est à la fois droite et relaxante, offrant par la même occasion une visibilité remarquable et un confort naturel. Compacts et très fonctionnels, les carénages et la bulle présentent un aérodynamisme soigneusement étudié pour améliorer la stabilité, réduire le bruit du vent et limiter les turbulences à grande vitesse.

Gros plan sur la suspension de la XL750 Transalp.

Configuration des suspensions

Pour garantir le confort et l'efficacité sur une variété de revêtements routiers et de terrains, les suspensions avant et arrière SHOWA sont montées de série. À l'avant, une fourche inversée SFF-CA de 43 mm de diamètre et 200 mm de débattement. À l'arrière, 190 mm de débattement avec réglage de précharge et amortisseur à réservoir séparé et bras oscillant Pro Link en aluminium. Tout cela combiné confère à la XL750 Transalp une maniabilité exceptionnelle sur tous les terrains.