À propos de Honda RoadSync
Installation de Honda RoadSync
Q. La reconnaissance vocale est-elle prise en charge dans l’application Honda RoadSync ?*
Q. L’application Honda RoadSync est-elle un service payant ?*
Q. De quoi ai-je besoin pour utiliser Honda RoadSync ?*
Q. Quels sont les modèles de smartphone/système d’exploitation compatibles avec l’application Honda RoadSync ?*
Q. L’application Honda RoadSync est-elle compatible avec les iPhone (iOS) ?
Q. Faut-il une moto compatible Honda RoadSync pour utiliser cette application ?
Q. Je ne parviens pas à télécharger l’application. Que dois-je faire ?
Q. Dans quels pays peut-on utiliser Honda RoadSync ?
Q. J’ai acheté un modèle non compatible avec Honda RoadSync. Puis-je ajouter les fonctionnalités Honda RoadSync ultérieurement ?
Utilisation de Honda RoadSync
Q. Quels sont les casques compatibles ? Y a-t-il des casques recommandés par Honda ?
Q. Pourquoi dois-je accorder différentes autorisations à l’application ?
Q. Le contacteur du guidon n’active pas l’application.
Q. Puis-je couper le volume ?
Q. Il n’y a pas de son.
Q. Je ne peux pas saisir de texte sur le smartphone.
Q. Je ne peux pas jouer de musique.
Q. La navigation pas à pas s’affiche-t-elle ?
Q. Je ne peux pas choisir la recherche vocale.
Q. Comment changer l’application musicale ?
Q. Comment arrêter Honda RoadSync ?
Q. Comment supprimer l’application ?
Q. Comment vérifier la version de l’application ?
Q. Quelles fonctions puis-je utiliser sans casque ?
Q. Puis-je afficher l’écran du smartphone tout en utilisant Honda RoadSync ?
Q. Quelles commandes puis-je utiliser avec la reconnaissance vocale ?
Q. Puis-je connecter plusieurs smartphones en même temps ? Combien de smartphones puis-je connecter ?
Q. Puis-je empêcher la connexion automatique par Bluetooth ?
Q. Quelles fonctions puis-je utiliser lorsque mon smartphone est hors réseau ?
Q. Dois-je configurer un identifiant (compte) dans l’application Honda RoadSync ?
Q. Comment empêcher le démarrage automatique de l’application lors de la connexion par Bluetooth ?
Q. Où dois-je placer mon smartphone ?
Q. Quelle est la différence entre « “App language » (Langue de l’application) et « Feedback language » (Langue de retour) dans les paramètres de langue ?
Q. Qu’est-ce que l’historique des trajets ?
Dépistage des pannes
Q. Aucune erreur réseau
Q. J’obtiens le message « No result » (Aucun résultat) lorsque j’utilise la recherche vocale pour la navigation
Q. Les conditions météorologiques ne vont pas au bout du chargement
Q. Des conditions météorologiques qui ne correspondent pas à ma position actuelle sont lues à voix haute
À propos de Honda RoadSync
Q. Qu’est-ce que le système Honda de commande vocale pour smartphone ?
Le système Honda de commande vocale pour smartphone permet de contrôler un smartphone via le contacteur du guidon de votre moto et par commande vocale, en connectant votre smartphone à votre moto par Bluetooth. Vous pouvez utiliser le système en installant l’application Honda RoadSync sur votre smartphone (appareils Android uniquement).
Q. Quelles sont les fonctionnalités du système Honda de commande vocale pour smartphone ?
À l’aide du contacteur du guidon et de la commande vocale, ce système Honda vous permet d’utiliser des fonctions de smartphone comme la navigation, la messagerie, les appels vocaux mains libres et la musique, sans que ces initiatives ne soient source de distraction et tout en gardant les yeux sur la route.
Q. Quelles sont les fonctions de Honda RoadSync ?
Honda RoadSync prend en charge la navigation, la messagerie*, les appels vocaux mains libres, la musique** et les rapports météorologiques selon l’emplacement courant et la destination prévue pendant la conduite de votre moto.
* Compatible avec des applications de messagerie spécifiques. Les fonctionnalités peuvent varier selon l’application de messagerie.
** Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer aux applications musicales associées à Honda RoadSync et à l’utilisation des données du smartphone. Google Play Music n’est plus compatible en raison de la fermeture du service.
Q. Quelles sont les langues prises en charge ?
Honda RoadSync prend actuellement en charge dix langues :
japonais, anglais américain, anglais britannique, allemand, espagnol, français, italien, portugais, russe et turc : La langue des commentaires vocaux dépend des langues prises en charge par votre smartphone.
Installation de Honda RoadSync
Q. La reconnaissance vocale est-elle prise en charge dans l’application Honda RoadSync ?*
Oui. Pour utiliser la reconnaissance vocale de Honda RoadSync, vous devez être connecté à un interphone/casque avec entrée et sortie audio.
* La reconnaissance vocale est disponible en cas d’utilisation d’un casque de moto avec entrée micro.
Q. Quels sont les modèles de smartphone/système d’exploitation compatibles avec l’application Honda RoadSync ?*
Honda RoadSync nécessite Android 8.0 ou toute version ultérieure et le Bluetooth BLE 4.2 ou toute version ultérieure.
* Les modèles de smartphone compatibles peuvent varier en fonction des mises à jour du système d’exploitation.
* Honda n’a pas testé tous les modèles de smartphones.
* Honda prévoit d’accroître le nombre de smartphones compatibles par le biais de mises à jour de Honda RoadSync.
Q. Faut-il une moto compatible Honda RoadSync pour utiliser cette application ?
Oui. Il vous faut une moto Honda compatible avec le système Honda de commande vocale pour smartphone et installer Honda RoadSync sur votre smartphone pour connecter ce dernier à votre moto par Bluetooth. Vous ne pouvez utiliser l’application seule.
Utilisation de Honda RoadSync
Q. Pourquoi dois-je accorder différentes autorisations à l’application ?
L’application Honda RoadSync doit disposer de diverses autorisations pour accéder aux données et fonctions nécessaires aux fonctionnalités d’infodivertissement (comme la navigation, les appels vocaux, la messagerie et la musique) et les utiliser. Ces fonctionnalités ne seront pas accessibles si les autorisations nécessaires n’ont pas été accordées.
Q. Le contacteur du guidon n’active pas l’application.
Il existe deux modes : Le mode Honda RoadSync et le mode Meter (Instrumentation). Une fois connecté à l’application Honda RoadSync, appuyez longuement sur le bouton gauche du guidon pour activer le mode Honda RoadSync, puis appuyez longuement sur le bouton droit pour passer en mode Meter.
Avez-vous coupé le volume ? Vous pouvez réactiver le volume en appuyant longuement sur le bouton bas du contacteur du guidon. Vous ne pouvez pas réactiver le volume sur votre smartphone lorsque vous êtes connecté par Bluetooth. Vous devez donc déconnecter d’abord le Bluetooth ou réactiver le volume en appuyant longuement sur le bouton bas du contacteur du guidon.
Q. Comment arrêter Honda RoadSync ?
Si le paramètre de connexion / déconnexion automatique est activé (par défaut : ON), l’application s’éteint automatiquement à l’arrêt de la moto éteinte et à la déconnexion du Bluetooth.
Arrêt depuis l’écran de l’application :
Sélectionnez Quitter dans le menu supérieur gauche de l’écran du tableau de bord.
Arrêt depuis votre smartphone :
Sélectionnez Forcer la fermeture dans les informations de l’application.
Q. Quelles fonctions puis-je utiliser sans casque ?
Vous pouvez connecter votre smartphone à votre moto par Bluetooth, afficher les instructions d’utilisation en mode tutoriel, ajouter des favoris et modifier les paramètres de l’application.
Honda RoadSync ayant été conçue pour la commande vocale et le retour vocal, nous vous recommandons d’utiliser l’application à l’aide de casques appropriés pour moto.
Q. Puis-je connecter plusieurs smartphones en même temps ? Combien de smartphones puis-je connecter ?
Le dispositif Bluetooth de la moto peut être connecté à un smartphone. Pour connecter un autre smartphone, réinitialisez tout d’abord l’appairage Bluetooth de la moto pour associer un nouveau smartphone.
Q. Puis-je empêcher la connexion automatique par Bluetooth ?
Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone ou si vous souhaitez laisser le Bluetooth activé tout en empêchant la connexion automatique de l’application Honda RoadSync, veuillez paramétrer « Bluetooth Auto Launch » (Lancement automatique du Bluetooth) sur OFF dans les paramètres de l’application Honda RoadSync.
Q. Comment empêcher le démarrage automatique de l’application lors de la connexion par Bluetooth ?
Désactivez « Auto Open/Close — Automatically open on Bluetooth connection » (Ouverture/fermeture automatique - Ouverture automatique à la connexion Bluetooth) dans les paramètres de l’application Honda RoadSync.
Q. Où dois-je placer mon smartphone ?
Pour garantir le bon fonctionnement et éviter toute chute de votre smartphone, veuillez toujours garder votre smartphone sur vous et non sur la moto. Votre smartphone est connecté sans fil par Bluetooth et peut être commandé par le contacteur du guidon et par commande vocale. Concentrez-vous sur la conduite et non pas sur l’écran.
Q. Quelle est la différence entre « “App language » (Langue de l’application) et « Feedback language » (Langue de retour) dans les paramètres de langue ?
« App Language » (Langue de l’application) définit la langue utilisée par l’application sur votre écran.
« Feedback language » (Langue de retour) définit la langue du retour vocal.
Vérifiez bien ces deux paramètres de langue, car votre préférence de langue pour le retour peut être disponible, même si ce n’est pas le cas pour la langue d’affichage de l’application.
Dépistage des pannes
Q. J’obtiens le message « No result » (Aucun résultat) lorsque j’utilise la recherche vocale pour la navigation
Assurez-vous que votre smartphone est en ligne. Vérifiez la force du signal de votre réseau.
Le nom de la destination peut ne pas être disponible pour la recherche. Essayez une autre destination.
La reconnaissance vocale peut ne pas fonctionner → voir la rubrique « La reconnaissance vocale ne fonctionne pas ».
Q. Des conditions météorologiques qui ne correspondent pas à ma position actuelle sont lues à voix haute
Si vous vérifiez la météo et qu’une destination est définie dans « Navigation », vous serez informé de la météo de cette destination.
Si vous annulez la « Navigation », vous serez informé des conditions météorologiques de votre emplacement courant.