Cette dernière version possède un tout nouveau cadre en acier tubulaire ; une structure plus légère pour un moteur puissant de 279 cm3 et une conduite agile. Désormais, avec le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC), inédit sur un scooter Honda, vous obtenez une traction parfaite. Intègre un éclairage LED intégral, un pare-brise réglable électroniquement ainsi qu'un tableau de bord combiné numérique/analogique. Ce nouveau scooter offre le véritable effet du GT, mais vous découvrirez qu'il cache également une vraie nature sportive.
C'est un concentré d'efficacité et de style aérodynamique en mouvement. Le Forza et ses lignes modernes et fluides créent une réelle impression de sportivité, avec un nouveau look racé et précis.
Observez de plus près les détails et les caractéristiques qui définissent ce beau scooter.
Le pare-brise à commande électronique peut facilement être réglé sur une plage de 140 mm lorsque vous roulez. La hauteur peut être modifiée simplement en relevant ou en abaissant le bouton situé à gauche du guidon pour s'adapter aux conditions météorologiques changeantes, tout en réduisant le bruit et la fatigue.
Le Forza 300 dispose d'une excellente capacité de rangement très sécurisée, essentielle pour les citadins. Niveau praticité, le coffre sous la selle peut accueillir deux casques intégraux et le vide-poches qui permet de ranger une petite bouteille d'eau et un téléphone portable, abrite également une fiche ACC.
Le nouveau tableau de bord LCD est conçu pour combiner un indicateur de vitesse analogique élégant, mais aussi pour permettre au pilote de voir toutes les informations d'un coup d'œil, de jour comme de nuit.
Les nouveaux phares LED avant et arrière, ainsi que les témoins, sont conçus pour s'associer au nouveau look acéré du Forza. Mais ce n'est pas qu'une question de style. Ces nouveaux éclairages vous permettent d'être mieux vu la nuit, et de mieux voir la route.
Le conducteur a la possibilité d'activer ou de désactiver le HSTC d'une simple pression du doigt sur la partie gauche du guidon.
Le moteur à refroidissement liquide SOHC 279 cm3 est réglé pour associer plaisir et accélération plus rapide et fluide, grâce à la transmission V-Matic. Le Forza possède désormais une vitesse de pointe plus élevée sans sacrifier sa réputation d'économe en carburant, vous pouvez parcourir jusqu'à 350 km avec un réservoir plein.
Le scooter est désormais équipé du contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC), une première sur un scooter Honda. Cette caractéristique contrôle progressivement le couple du moteur pour contrôler le patinage de la roue arrière. C'est comme un sentiment de sécurité dans les virages sur route mouillée, et lorsque le temps est sec on profite de la puissance idéale pour une sortie rapide.
Le Forza est équipé d'un embrayage centrifuge automatique associé à une transmission V-Matic fluide. Les rapports sont réglés pour assurer un contrôle rapide à basse vitesse et une accélération rapide grâce à une transmission par courroie.